750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
11 juin 2014

One pan spaghetti chorizo, brocolis et tomates cerises

Vous avez sans doute entendu parler sur la blogosphère du one pan spaghetti? Martha Stewart, Marcia Tack et beaucoup d'autres en ont réalisés de très jolis.

En fait il s'agit de faire cuire les spaghetti dans une poêle, ou une marmite avec tous les ingrédients qui composeront leur accompagnement.... Oui je sais le poil de beaucoup d'Italiens doit être en train de se dresser tout droit !

Mais c'est vachement bon ! Les pâtes prennent toutes les saveurs de ce qui les accompagne, c'est légèrement crémeux, et c'est facile à réaliser à condition d'avoir une poêle assez grande pour les spaghetti...... Sinon la marmite fera aussi bien l'affaire !

 

DSC_0721-001

Ingrédients pour 4 personnes :

-400 gr de spaghetti

-200 gr de fleurettes de brocolis

-150 de chorizo coupé en dés

-1 oignon

-une dizaine de tomates cerises

-1 gousse d'ail

-quelques têtes de basilic

-quelques têtes d'origan

-2 cuillères à café de sel

-poivre

-huile d'olive

-1 litre d'eau

-parmesan

DSC_0726-001

-Laver les tomates et les brocolis, détailler les fleurettes et couper les tomates en 4. Mettre le tout dans la poêle.

-Eplucher et émincer finement l'oignon et l'ail, les ajouter dans la poêle avec les dés de chorizo.

-Laver le basilic et l'origan et hop dans la poêle aussi avec les spaghetti.

-Ajouter le sel, du poivre et un beau filet d'huile d'olive.

-Verser les 3/4 du litre d'eau puis mettre la poêle sur feu moyen.

-Alors maintenant il faut rester vigilant : il faut remuer régulièrement les pâtes pour ne pas avoir un gros bloc. D'autre part, ma poêle est un peu petite, donc il a fallu que je mélange bien le tout pour que les pâtes cuisent de manière uniforme.

-Il faut aussi goûter régulièrement les pâtes pour obtenir une cuisson optimale, pour moi ça a pris environ 15 minutes, il ne faut pas hésiter à rajouter de l'eau si tout le liquide est absorbé et que les pâtes ne sont pas totalement cuites.

-Quand les pates sont cuites et qu'il n'y a plus de liquide dans la poêle, servir et saupoudrer de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est extra je l'ai fait avec des pâtes grecques tomates courgettes fromage crème et boursier cuisine tomate un régal
D
Une recette qui pourrait bien faire manger du brocolis à mon homme
C
Moi qui suis plutôt cuisine italienne mes cheveux ne se sont pas hérissés.;o)) En revanche ma curiosité s'est emballée. Je ne connais pas du tout ce mode de cuisson mais j'ai très envie de l'essayer. <br /> <br /> Merci pour cette découverte.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
Publicité