750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
15 septembre 2013

Scones au chocolat

Depuis que j'avais testé les scones je ne pensais qu'à ça : en refaire le plus rapidement possible ! Mais cette fois-ci avec du chocolat pour varier les plaisirs.......

J'ai enfin trouvé le lait fermenté (au rayon hallal de mon supermarché) ce qui m'a permis de respecter à la lettre (ou presque) la recette de Beau à la louche.

DSC_0488 (2)-001

Ingrédients  pour une quinzaine de scones :

-350 gr de farine

-1 sachet de levure chimique

-1/4 de cuillère à café de sel

-2 cuillères à soupe de sucre

-9 cl de lait fermenté

-9 cl de lait demi écrémé

-85 gr de beurre

-50 gr de chocolat noir coupé en copeaux

DSC_0493-001

-Dans un saladier, verser la farine, la levure et le sel, bien mélanger.

-Couper le beurre en morceaux et l'ajouter à la farine, travailler le tout du bout des doigts pour obtenir une texture sableuse.

-Ajouter le sucre, mélanger et creuser un puits au centre.

-Verser les laits, la crème dans une casserole et faire tiédir le tout (attention ça ne doit pas bouillir).

-Verser le lait tiède dans le puits et mélanger grossièrement avec une spatule.

-Incorporer les copeaux de chocolat (ils vont fondre un peu mais ce n'est pas grave).

-Préchauffer le four à 200°c.

-Fariner le plan de travail et y verser le contenu du saladier. Travailler rapidement la pâte avec les mains pour agréger le tout et la pétrir en la repliant sur elle-même (pas trop, la pâte ne doit aps être trop pétrie ni trop lisse).

-L'aplatir avec les mains sur environ 2 à 3 cm d'épaisseur. Faire des ronds avec un emporte pièce de manière franche (il faut y aller d'un coup sec, il paraît que c'est pour qu'ils montent bien).

-Battre le jeune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'eau et en badigeonner les scones à l'aide d'un pinceau de cuisine.

-Disposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et y répartir les scones.

-Enfourner pendant 10 à 12 minutes, laisser tiédir avant de déguster et les conserver dans une boite hermétique ou un sac de congélation bien fermé.

DSC_0491 (2)-001

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je n'ai jamais fais de scones mais ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque. Ils sont vraiment très beaux.
A
Magnifiques et super gourmands, je te piquerai bien quelques uns :) Bises.
P
Ils sont superbes !!! ^^
M
Ils sont très gourmands, j'avais testé en sucré une fois et en salé! ta version chocolatée est tout à fait à mon gout!
C
Simplement sublimes...je note l'idee du chocolat
Publicité