750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
17 septembre 2013

Pâtes aux algues et aux champignons

Voici une recette surprenante tout droit sortie du livre de Laure Kié Nouilles japonaises : soba...... et contre toute attente elle est à base de pâtes occidentales. Bon elle a certes subi pas mal de modifications mais elle est succulente !

DSC_0495-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-250 gr de pâtes

-100 gr de shiitakés séchés

-200 gr de champignons de Paris frais

-1 petit oignon

-1 cuillère à soupe de paillettes d'algues (mélange de trois algues Bord à bord)

-Le jus d'1/2 citron

-1 cuillère à soupe de sauce soja

-2 cuillères à soupe d'huile de sésame

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0497 (2)-001

-Réhydrater les shiitakés en les plongeant pendant 10 minutes dans de l'eau tiède, les essorer et les couper en lamelles.

-Couper le pied des champignons de Paris et les éplucher, les couper en fines lamelles.

-Eplucher et émincer finement l'oignon.

-Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir l'oignon, quand il est translucide ajouter les champignons et les laisser cuire pendant 3 à 4 minutes.

-Pendant ce temps, faire cuire les pâtes le temps indiqué dans de l'eau bouillante salée.

-Dans un bol, mélanger la sauce soja, l'huile de sésame et le jus de citron.

-En fin de cuisson, ajouter le mélange dans la poêle.

-Egoutter les pâtes et les ajouter dans la poêle, saupoudrer de paillettes d'algues, saler, poivrer, mélanger bien le tout et servir chaud. (Mais c'est aussi bon froid pour le lendemain.....)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi j'ai déjà essayé, à une époque je consommais pas mal de ces paillettes d'algues, c'était super bon aussi avec les salades
S
L'association des pâtes et des algues m'intrigue ... Donc forcément, je vais tester ça bientôt !
Publicité