750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
21 août 2013

Gaspacho tomates aubergines et sa chips de lard

Et un gaspacho de plus un ! Bon pour être franche, j'avoue que mes idées commencent légèrement à s'épuiser, il m'en reste bien une ou deux mais après il va falloir que je trouve une nouvelle source d'inspiration.

Alors pour celle-ci, des tomates et des aubergines poêlées le tout agrémenté d'une pointe de basilic, très méditerranéen quoi ! Et pour plus de gourmandise, une chips de lard à tremper dedans avant de se lécher les doigts......

DSC_0432 (3)-001

Ingrédients pour 4 personnes :


-1 kg de tomates bien mûres

-1 grosse aubergine

-1 l de bouillon de légumes froid

-huile d'olive

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-sel, poivre

-une grosse poignée de feuilles de basilic lavées

-4 fines tranches de lard

DSC_0437 (3)-001

-Monder les tomates et les couper en dés.

-Laver et couper en dés l'aubergine.

-Eplucher et émincer l'ail et l'oignon.

-Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire revenir l'ail et l'oignon quand ils sont translucides, ajouter les tomates et les dés d'aubergine.

-Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter une trentaine de minutes.

-Mettre les légumes dans un saladier, ajouter le bouillon et mixer finement le tout, saler, poivrer, ajouter les feuilles de basilic et mixer de nouveau.

-Mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir.

-Pendant ce temps, faire griller les tranches de lard en les retournant régulièrement puis les laisser refroidir sur une feuille de papier absorbant.

-Servir très frais avec la chips de lard.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve tes recettes de gaspacho très gourmandes à chaque fois, je ne m'en lasse absolument pas!!!!!
S
ça me plait bien!!! bon j'avou j'ai un faible pour la chips de lard ;))
K
Je raffole de ces soupes froides que je confectionne tout l'été .. Rien de tel quand il fait méga chaud et que l'appétit est en berne .. C'est juste excellent !!! <br /> <br /> Tomates aubergine, jamais tenté l'association, et je la trouve gourmande .. comme j'aime !! hihihi<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Publicité