750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
20 août 2013

Glace à la réglisse

On continue dans la série des glaces avec une petite à la réglisse super rafraîchissante pour les dernières soirées d'été..... Je prends toujours la même base (une crème anglaise) et j'ajoute ensuite les parfums qui me font envie.

DSC_0439-001

Ingrédients pour 0,5l de glace :


-40 cl de lait

-10 cl de crème liquide

-70 gr de sucre

-3 jaunes d'oeuf

-2 cuillères à café de réglisse en poudre (produit offert par l'Ile aux épices)

-3 spirales de réglisse (les bonbons)

DSC_0441-001

-Mettre le lait et la crème dans une casserole et porter à ébullition. Retirer du feu, ajouter la poudre de réglisse, mélanger et laisser infuser une dizaine de minutes.

-Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume.

-Remettre la crème sur le feu et porter de nouveau à ébullition, puis la verser sur les jaunes sans cesser de mélanger.

-Remetter le tout dans la casserole puis sur feu doux sans cesser de mélanger jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.

-Filmer la crème et la mettre au réfrigérateur pour une nuit.

-Tailler les rubans de réglisse en dés.

-Ajouter les dés de réglisse dans la crème puis mettre le tout dans la sorbetière pendant 15 à 20 minutes.

-Mettre la crème glacée dans une boîte hermétique puis la laisser au moins 2 heures au congélateur avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un parfum vraiment tentant pour une crème glacée! J'y goûterai bien! :)
S
Voila une super idée de crème que je vais mettre dans ma boite à idées !
Publicité