750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
22 août 2013

Poêlée de poisson aux couleurs réunionnaises

Les quelques années de mon enfance passées à Mayotte m'ont donné un goût prononcé pour les épices, le gingembre, les rougails, les caris...... Je les adore mais il est vrai que je ne les cuisine que très rarement (certainement parce que ma mère les fait pour moi!), mais je songe souvent à m'y mettre sérieusement.

L'émission de Cyril Lignac à la Réunion a eu raison de moi et m'a enfin décidée à m'y mettre mais timidement pour commencer avec une poêlée qui ne mijote que très peu.

Voici une poêlée à mi chemin entre le rougail (qui n'a normalement pas de curcuma et dont les épices sont cuites à feu vif) et le cari (dont les épices sont ajoutées en dernier pour qu'elles mijotent dans le jus). Il existe aussi beaucoup de rougails crus qui se mangent comme dips ou condiments.

DSC_0438 (2)-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-2 filets de colin

-4 pommes de terre

-200 gr de fleurettes de brocolis

-2 tomates

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-1 morceau de gingembre frais (l'équivalent d'un ongle de pouce)

-1 cuillère à café de curcuma

-1 cuillère à café de piment en poudre

-1 cuillère à café de cury en poudre

-sel

-huile d'olive

DSC_0443 (2)-001

-Eplucher et laver les pommes de terre, laver les fleurettes de brocolis et les faire cuire à la vapeur une vingtaine de minutes.

-Eplucher et émincer finement l'ail, l'oignon et le gingembre.

-Laver et couper les tomates en dés.

-Couper les filets de poisson en morceaux d'environ 3 cm.

-Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'ail, l'oignon et le gingembre. Quand ils sont translucides ajouter les dés de tomates et les épices.

-Couper les pommes de terre en morceaux et les ajouter dans la poêle avec les fleurettes de brocolis et les morceaux de poisson. Saler et bien mélanger le tout.

-Couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour une première, la recette me semble goûteuse .. Je connais pour avoir lu quantité de recettes, mais n'en ai jamais goûté, ni fait .. pourtant, j'en ai chipé des recettes !! hihihi .. <br /> <br /> Ce que je vais faire encore, car cette version avec du poisson me tente beaucoup !!<br /> <br /> Merciiii<br /> <br /> kiki
S
Recette qui m'a l'air bien délicieuse ! je note :)
S
hummm c'est très appétissant ça donne envie de voyager!!!! bisous
Publicité