750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
15 juillet 2013

Polentarte aux légumes grillés, mozzarella et basilic

Le nouveau Zeste est arrivé dans ma boîte aux lettres chargé de recettes d'été !!!! Plein de recettes alléchantes et de bonnes idées, alors pour commencer cette polentarte aux légumes grillés : de la polenta en guise de pâte à tarte c'est original et délicieux, je pense que j'essaierai aussi cette recette en mode hivernal........

J'ai un peu modifié les quantités et la garniture mais dans l'ensemble, je pense que l'idée est là.

DSC_1077 (2)-001

Ingrédients pour un plat à tarte moyen :


-1 petit verre de polenta (verre doseur de mon rice cooker)

-1,5 verre de bouillon de légumes

-1 pincée d'origan

-1 cuillère à soupe de parmesan râpé

-huile d'olive

-sel, poivre

-1/2 courgette

-1/2 poivron jaune

-une dizaine de tomates cerises

-1 boule de mozzarella

-1 dizaine de têtes de basilic

-1 gousse d'ail

DSC_1073 (3)-001

-Préparer la polenta : faire bouillir le bouillon de légumes dans une casserole puis y verser la polenta en pluie fine et en mélangeant bien à la spatule.

-Laisser cuire 5 minutes sans cesser de mélanger, en fin de cuisson, ajouter l'origan et le parmesan râpé.

-Huiler un plat à tarte et y verser la polenta, laisser refroidir.

-Préchauffer le four à 200°c.

-Pendant ce temps, laver la courgette et le poivron (l'épépiner aussi) et les couper en rondelles (lamelles) à l'aide d'une mandoline.

-Laver et couper les tomates cerises en 4.

-Mettre les légumes dans un saladier, les arroser d'huile d'olive, saler, poivrer et bien mélanger le tout.

-Les répartir sur la polenta refroidie.

-Couper la mozzarella en dés et la répartir aussi sur la polenta et mettre au four pendant 15 minutes, terminer par 5 minutes de grill pour faire griller les légumes.

-Pendant ce temps, préparer la sauce : laver et hacher grossièrement les têtes de basilic, les mélanger avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et la gousse d'ail épluchée réduite en purée au presse-ail. Saler, poivrer et bien mélanger.

-Verser la sauce sur la tarte avant de servir.

DSC_0037-001

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mmmm que ca l air bon dis donc !! je mets de coté
N
Testée chez nous et approuvée!! merci pour ce partage et bonne journée!!
A
voilà qui change, c'est une excellente idée
N
Une délicieuse tarte!! J'aime l'idée de la polenta! Je mets tout de suite cette recette de côté! Bonne journée
L
Génial, l'idée de remplacer la pâte par de la polenta. J'ai hâte d'essayer cette recette :-)
Publicité