Comme je vous le disais dans mon dernier post, j'ai reçu le magazine Zeste de cet été avec son avalanche de bonnes idées....Oui mais le départ en vacances se rapprochant j'ai quelque peu adapté la recette afin de vider mon réfrigérateur.

Donc la frittata menthe, petits pois, féta est devenue une frittata menthe, petits pois, tomates et mozzarella......C'est délicieux ! Le magazine suggère de la manger froide lors d'un pique nique, nous l'avons mangée chaude et à table, somme toute, un plat universel !

DSC_0002-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-4 oeufs

-15 cl de lait

-20 gr de Maïzena

-1 tomate

-1 boule de mozzarella

-1 branche de menthe fraîche

-1 oignon nouveau

-200 gr de petits pois

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0004-001

-Oter les extrémités de l'oignon nouveau, le laver et l'émincer finement.

-Laver la tomate et la couper en dés.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon, ajouter les dés de tomate et les petits pois, saler, poivrer, mélanger et laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes.

-Préchauffer le four à 200°c.

-Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le lait, mélanger. Délayer un peu de Maïzena avec ce mélange puis l'incorporer totalement aux oeufs, saler, poivrer et bien mélanger.

-Laver et ciseler les feuilles de menthe.

-Couper la mozzarella en dés.

-Chemiser de papier sulfurisé un plat allant au four. Y déposer les légumes, les recouvrir des dés de mozzarella puis répartir par-dessus la menthe fraîche.

-Verser les oeufs dans le plat et mettre au four pendant 30 à 35 minutes.