750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
27 mai 2013

Fraises à la crème de mascarpone, coulis de fraises

Comment ça ? Un dessert sans chocolat et en plus avec des fruits ? Qui l'eut cru ? Et en plus c'est bon à en racler le fond à la petite cuillère?

Eh oui je ne suis pas très fan des fruits en général et encore moins dans les desserts (oui je sais c'est pas bien, mais pour ma défense je me rattrape sur les légumes !), pour moi dessert rime forcément avec chocolat, crème, glace, caramel.........C'est tellement encré en moi que j'ai toujours l'impression que les gens affirmant aimer les desserts aux fruits disent ça pour se donner bonne conscience ! Mais là, j'avoue que, peut-être, éventuellement je pourrais me laisser aller à un petit dessert fruité....Surtout quand il s'agit de relever le défi de la nouvelle Battle food trouvé par Madeleines et plumes d'autruche.

J'ai utilisé du coulis de fraises que j'avais fait l'année dernière et congelé, pour la recette, c'est par ici.

DSC_0606-001

Ingrédients pour 4 verrines :


-200 gr de mascarpone

-2 oeufs

-400 gr de fraises lavées et équeutées

-le jus d'1 citron jaune

-1 cuillère à café de fleur d'oranger

-50 gr de sucre

-4 cuillères à café de coulis de fraise (recette ici)

DSC_0608-001

-Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre et la fleur d'oranger à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et continuer de battre énergiquement jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

-Battre les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement au mascarpone, sans les casser. Mettre cette préparation au réfrigérateur.

-Pendant ce temps, couper les fraises en petits dés et les mélanger avec le jus de citron, les répartir dans 4 verrines, disposer par dessus le mascarpone et mettre au frais pendant au moins 2 heures.

-Verser 1 cuillère à soupe de coulis de fraises dans chaque verrine avant de servir.

logo-battle-food-bleu

Pour voir les autres créations, c'est par ici :

Albane / Amstramgram / Barbasucre  /Beautyarchi / Bonjour darling / Bouille gourmande / By ACB 4 you /By plou / Caro Delightson …  / Chataigne / chic, chic, choc…olat / Coupe et cuit / Délices cookies / Emilie and Lea’s secrets / Emy soul kitchen / Epices et moi / Est-elle-gourmande / Forever start now / fraise-basilic.com/ / Framboises et bergamote / Gourmet et gourmand / Happyfoood / Histoires de fruit / J’ai trop mangé de chocolat / Je ne suis pas au point sur la ganache / La cuisine d’ Anna et Olivia / La Godiche / La goutte noire  / Laureli / Laurie crea cuisine  / Le blog de Pouce / Les recettes de Juliette / Llily’s kitchen book / Madame Citron / Madeleines et plumes d’autruche / Mes ptits plats dans les grands  / Miss Natiaa / Mon ampersand Girl / Mr atelier graphique / My pretty paris / Ndggdn / Once upon a cook / Popotte / Safran gourmand  / SamkonaitSunrise over sea / Un dessert a la fourchette / Vanessa  Pouzet / Very easy kitchen / You bold 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hmmm! Délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
L
la mascarpone et la fraise se marient vraiment tres bien ensemble petit dessert gourmand
M
Une jolie petite verrine, super gourmande :-)
B
Merci !
M
Tout simple, mais très gourmand ! j'adore :)
Publicité