750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
28 mai 2013

Aumônières de rougets aux aubergines

Je crois que c'est ma deuxième recette d'aumônières sur ce blog et le constat est irrévocable : je ne sais pas les fermer ! Du coup c'est bricolage avec des pics à brochette. Au passage si quelqu'un a une astuce, je suis plus que preneuse !

Pour vous parler de la recette : aubergines et rougets, des saveurs du sud qui se marient à merveille, et du quinoa pour en faire un repas complet. Du thym et du thym citron de mon balcon pour relever toutes ces saveurs.....

DSC_0774-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-6 filets de rouget

-1 aubergine

-50 gr de quinoa

-1 gousse d'ail

-1 oignon

-2 branches de thym frais

-2 branches de thym citron frais

-2 cuillères à soupe de concentré de tomates

-huile d'olive

-sel, poivre

-4 feuilles de brick

DSC_0777 (2)-001

-Laver l'aubergine et la couper en petits dés.

-Eplucher et émincer finement l'ail et l'oignon.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'ail et l'oignon, quand ils sont translucides ajouter les dés d'aubergine et le concentré de tomates, saler, poivrer, bien mélanger et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 10 minutes.

-Faire cuire le quinoa dans 1,5 fois son volume d'eau salée jusqu'à ce qu'il ait absorbé toute l'eau. L'ajouter aux aubergines et bien mélanger.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Huiler 2 feuilles de bricks avec de l'huile d'olive puis les recouvrir d'une deuxième feuille. Répartir au milieu les aubergines et le quinoa et les surmonter des filets de rouget. Saler, poivrer et déposer les branches de thym lavées.

-Refermer les feuilles de brick comme vous pouvez et les huiler légèrement à l'aide d'un pinceau de cuisine.

-Les mettre au four pendant 25 minutes.

 

DSC_0784 (2)-001

Publicité
Publicité
Commentaires
K
l'association de saveurs est super tentante, j'ai aussi tendance à bidouiller la fermeture en aumonnière avec des pics mais peut être qu'avec de la ficelle ça peut le faire aussi (si on se fait aider pour tenir ;-)
M
Magnifique, extraordinaire, succulent, très tentant!!!! Enfin bref j'adore ta cuisine!!! Si ce n'était pas aussi cher le rouget à Munich, j'aurai tenté ta recette. ;) Bisous ma belle!!!
Publicité