Des pâtes estivales, qui ressemblent un peu aux pastas alla norma, mais seulement un peu....Elles sont plus légères et surtout plus rapides à réaliser !

DSC_0835-001

Ingrédients pour 4 personnes :

-1 grosse aubergine

-300 gr de tomates cerises

-2 gousse d'ail

-1 poignée de feuilles d'origan fraîches lavées

-1 poignée de têtes de basilic lavées

-3 cuillères à soupe de mascarpone

-400 gr de torsades

-sel, poivre

-huile d'olive

-parmesan

-gros sel

DSC_0834 (2)-001

-Laver et couper l'aubergine en rondelles à l'aide d'une mandoline, les mettre dans une passoire et les saupoudrer de gros sel, mélanger à la main et les laisser dégorger pendant 30 minutes.

-Quand elles ont dégorgé, les rincer et les sécher à l'aide d'un torchon propre ou de papier absorbant.

-Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir les rondelles d'aubergine pendant 5 bonnes minutes.

-Pendant ce temps, couper les tomates cerises en 4 et les ajouter dans la poêle avec les aubergines, saler, poivrer et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

-Hacher grossièrement les herbes, éplucher l'ail et l'écraser au presse-ail ajouter le tout dans la poêle et laisser mijoter encore 10 bonnes minutes.

-Pendant ce temps faire cuire les pâtes le temps indiqué dans un grand volume d'eau salée.

-A la fin de la cuisson des pâtes, prélever 5 cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes et les ajouter dans la sauce tomate, bien mélanger et incorporer le mascarpone dans la poêle.

-Egoutter les pâtes et les mettre dans la poêle avec le reste, bien mélanger, rectifier l'assaisonnement, servir, et saupoudrer de parmesan.