750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
15 février 2013

Shortbreads au chocolat

Voici une recette qui a remporté un franc succès, je crois que ce sont les biscuits qui ont disparu le plus rapidement de leur pot, faut dire que c'était drôlement bon quand même..... C'est vrai que je n'y étais pas pour rien dans cette disparition.

C'est la deuxième fois que je tente de réaliser ces petits gâteaux, mais la première n'avait pas été très concluante à mon goût, j'ai donc mis beaucoup de temps avant de m'y remettre, mais je crois bien que cette fois je ne mettrai pas autant de temps avant de recommencer !

Pour réaliser cette recette je me suis inspirée du livre de Trish Deseine : je veux du chocolat, j'y ai juste mis un peu moins de beurre et j'ai laissé reposé mon biscuit avant de le mettre au four.

photos blog 112

Ingrédients pour un moule à tarte de taille moyenne :


-200 gr de beurre salé froid en dés

-80 gr de sucre

-300 gr de farine

-25 gr de cacao non sucré en poudre

DSC_0568 (4)-001

-Mettre tous les ingrédients dans un saladier et commencer à les travailler avec les mains comme pour faire une pâte sablée.

-Verser le tout sur le plan de travail, puis continuer à travailler pour former une boule de pâte homogène.

-Tapisser un moule à tarte de papier sulfurisé.

-Etaler grossièrement la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, elle doit faire entre 0,5 et 1 cm. Mettre la pâte dans le moule à tarte et mettre au frais une dizaine de minutes.

-Préchauffer le four à 150°c.

-Couper la pâte en 16 parts, ôter le milieu à l'aide d'un emporte pièce (ça sera plus facile pour les sortir après la cuisson) et piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.

-Mettre au four pendant 50 minutes.

-Sortir du four, recouper la pâte et laisser refroidir les biscuits avant de les sortir du moule.

DSC_0570 (3)-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh, je suis curieuse de goûter, j'aime beaucoup ceux nature mais au chocolat je n'ai encore jamais essayé... juste un petit bout! ;)<br /> <br /> Bises
M
Je n'en ai jamais mangé, que ce soit nature ou au chocolat, autant dire que cette version très gourmande me plait!
P
ohh que je croquerais bien dedans! je pensais qu'il y a vait plus de chocolat dedans! bonne soirée
C
Hé ben moi je t'en ai piqué un ..........qui sait c'est peut-être bien moi qui ai vider le pot à biscuits ;o))<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
L
Je te piquerais bine un bout ou deux...
Publicité