750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
30 avril 2016

Barres de riz soufflé au chocolat

Voici une petite gourmandise à glisser dans son sac ou celui des enfants.... C'est bon, c'est léger et c'est super sain pour combler un petit creux ou tout simplement pour se faire un petit plaisir.

Je les ai faites avec du riz soufflé complet que j'ai galéré à trouver, après plusieurs boutiques bio c'est finalement Botanic qui a su me contenter (même si à l'origine je cherchais du quinoa soufflé...)

DSC_0277-001

Ingrédients :

-80 gr de chocolat (noir, blanc, au lait c'est comme vous voulez!)

-1 cuillère à soupe de miel

-45 gr de riz soufflé complet

-10 gr de beurre

 

-Faire fondre le chocolat avec le beurre et le miel à feu très doux, sans cesser de mélanger pour ne pas brûler le chocolat.

-Mettre le riz soufflé dans un saladier et verser le chocolat fondu dessus, bien mélanger pour enrober tout le riz.

-Disposer une feuille de papier sulfurisé dans un plat carré puis répartir le mélange dessus, aplatir le tout à l'aide d'une spatule.

-Mettre au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

-Découper des barres et voilà c'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent !! je vais en faire dès ce soir, car en effet ce sera meilleur que ce que l'on trouve en magasin et composé de pleins de choses bizarres. un grand merci, et une belle journée !
Publicité