750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
17 août 2016

Mon granola

Je ne sais pas comment se passe le petit déjeuner chez vous mais ici ce fût longtemps un casse-tête... Je crois bien avoir tout essayé ! Céréales du commerces (beurk), tartines (pain de la veille pas toujours top), craquottes, biscottes..... Pour ma part je n'étais jamais vraiment satisfaite au niveau du goût et voilà le ventre qui crie famine à 10h30. Quant à mon fils c'est simple, c'est  : non ! Je ne veux pas manger maman !

Bon eh bien là je crois bien avoir trouvé une assez bonne solution et c'est Jamie qui me l'a soufflée dans son livre Superfood. Je n'ai pas suivi sa recette à la lettre parce que lui crée une bouillie en mixant tout et je ne suis pas fan de cette texture....De plus il y a beaucoup d'ingrédients qui ne me convenaient pas dans sa recette du coup j'ai décidé d'y mettre seulement ce que j'aimais. Et c'est parfait !  Et bonne nouvelle : mon fils adore !

DSC_0542-001

Ingrédients :

-500 gr de flocons d'avoine

-50 gr d'amandes

-50 gr de noisettes

-50 gr de noix de cajou

-1 petite poignée de graines de tournesol

-2 cuillères à soupe de chocolat en poudre

DSC_0544-001

-Préchauffer le four à 180°c.

-Disposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.

-Mettre sur la feuille de papier sulfurisé d'un côté les flocons d'avoine et de l'autre les fruits à coque et les graines.

-Mettre au four pour 15 minutes.

-Sortir du four et hacher grossièrement au hachoir les fruits à coque et les graines puis verser le mélange dans un bocal, ajouter les flocons d'avoine et le chocolat en poudre, fermer et bien mélanger le tout.

-Moi je les mange avec un yaourt maison, je verse les céréales dans le yaourt quelques minutes avant de les manger pour qu'ils ramollissent un peu....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité