750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
7 janvier 2013

Polenta crémeuse au mascarpone et crevettes au lard

Voici une petite recette que j'ai aperçue sur Pinterest et qui a de suite attiré mon oeil gourmand.......Cependant, vu les circonstances, je l'ai quelque peu allégée, en effet, j'ai préféré utiliser un bouillon de légumes pour faire cuire la polenta plutôt que du lait et de la crème.......Avis aux amateurs.....

J'avais quelques appréhensions étant donné que chéri est fan de la polenta grillée au four et bien solide, et finalement il a visiblement autant apprécié cette nouvelle manière de la déguster.

 

DSC_0007-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-120 gr de polenta (1 verre)

-4 verres de bouillon de légumes

-1 cuillère à soupe de mascarpone

-2 tranches de lard assez fines

-une vingtaine de crevettes roses cuites et décortiquées

-quelques brins de ciboulette fraîche, lavés et ciselés

-sel, poivre

DSC_0520 (2)-001

-Couper les tranches de lard en 2 dans le sens de la longueur puis encore en 2 dans le sens de la largeur. Entourer 2 crevettes d'un morceau de lard.

-Dans une casserole, faire bouillir le bouillon de légumes et y verser la polenta en pluie fine, ajouter le mascarpone et battre avec un fouet. Baisser le feu au minimum puis laisser cuire 5 à 7 minutes sans cesser de remuer, saler, poivrer en fin de cuisson.

-Pendant ce temps, faire chauffer une poêle et y faire revenir les crevettes au lard (sans ajouter de matière grasse) 2-3 minutes de chaque côté.

-Répartir la polenta dans des assiettes creuses, disposer par-dessus les crevettes et saupoudrer de ciboulette.

DSC_0517 (2)-001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel type de polenta utilises tu ? J'imagine qu'il faut éviter les polenta pré cuites ? Merci!
B
Il faut persévérer, à moi aussi elle m'en a fait voir de toutes les couleurs la polenta !!!!!
C
hum, j'adore la polenta, mais je sais pas pourquoi, j'arrive jamais à la préparer... pâteuse, sans goût, bref, c'est jamais une réussite pour moi =(
M
en voilà une très belle idée !!!!
B
Celle-ci est parfaite ! Quand je la fait au four en général ça va aussi, mais il m'arrive aussi d'avoir un truc tout pâteux, je crois qu'il faut être assez précis au niveau des quantités et bien mélanger pendant la cuisson...........
Publicité