750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
8 janvier 2013

Le brownie simplissime de Trish..... Oui mais aux cacahuètes !

Que diriez d'un brownie parfait qui se réalise en 10 minutes top chrono, se cuit en 30 et se déguste en 5 ? Le gâteau idéal pour un goûter de dernière minute ou quand l'envie de passer 3 heures les mains dans la farine n'est pas vraiment au rendez-vous (eh ça arrive à tout le monde!).

Elle y met des noisettes, des noix oud es noix de macadamia, je n'en avais pas.....ce sont les cacahuètes qui y sont passées ! Bah quoi cacahuètes et chocolat ça va bien ensemble.........

DSC_0518-001

Ingrédients pour un plat carré ou rectangulaire pas trop grand :


-120 gr de chocolat noir pâtissier

-90 gr de beurre

-2 oeufs

-200 gr de sucre (elle en met 225 gr, par acquis de conscience j'ai diminué la dose....)

-90 gr de farine

-20 gr de cacahuètes (elle suggère 50 gr de noix, noisettes....)

DSC_0520-001

-Préchauffer le four à 180°c.

-Disposer une feuille de papier sulfurisé dans un moule carré ou rectangulaire.

-Dans une casserole à feu très doux, faire fondre le chocolat et le beurre sans cesser de remuer.

-Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, ajouter le chocolat fondu mélanger.

-Ajouter ensuite la farine et les cacahuètes concassées (je les passe au hachoir), mélanger de nouveau.

-Verser la pâte dans le moule, bien la répartir pour que l'épaisseur soit homogène.

-Mettre au four pour 30 minutes.

-Laisser tiédir avant de dévorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une bonne et gourmande idée! En plus je découvre un bien joli blog :)
B
Il est terrible, je vous le conseille vivement !
L
Une tuerie!!
L
Il a l'air terrible ce brownie...
Publicité