750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
11 décembre 2012

Spritz à la cannelle

Ca y est le mois de décembre est bel et bien là, certes, depuis plus d'une semaine je sais, mais depuis que je ne travaille plus le temps et moi on ne se comprend plus très bien. Bon revenons à nos moutons, donc bientôt Noël, et qui dit Noël dit biscuits et sablés en tout genre et cette année j'ai décidé d'en découvrir de nouveaux. Et ce n'est pas du luxe vu mon pauvre, très pauvre répertoire en la matière.

Donc après avoir passé une après-midi entière en cuisine, il en est ressorti des sablés chocolat-vanille dont je vous avez déjà proposé la recette et grande nouveauté : des spritz à la cannelle. Pour la recette de base, je me suis inspirée de celle du blog Beau à la louche que j'aime beaucoup. Pour le reste ça sort de ma tête........

Photos blog 81

Ingrédients pour une trentaine de spritz :


-150 gr de beurre mou (elle en met 175)

-70 gr de sucre

-1 blanc d'oeuf

-1 pincée de sel

-200 gr de farine

-1 cuillère à café de sirop de vanille Thiercelin

-1 bâton de cannelle

DSC_0413 (3)-001

-Préchauffer le four à 180°c.

-Dans un saladier battre avec un fouet le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et homogène.

-Ajouter le blanc d'oeuf et continuer de bien mélanger, puis le sirop de vanille et enfin terminer par la farine.

-Mettre cette pâte dans une poche à douille avec un embout cranté.

-Disposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et dessiner des S avec la poche à douille.

-Saupoudrer les biscuits avec de la cannelle rapée puis mettre au four pendant 10 à 12 minutes. Les sortir, les mettre délicatement sur une grille de pâtisserie puis les laisser refroidir.

-Les conserver dans une boîte en les saupoudrant de nouveau de cannelle râpée.

DSC_0416 (3)-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam des spritz, j'en raffole!
L
Coucou ! Waaaaaaaa des spritz maison, à la cannelle en plus, je succomble !! :)) Ils sont très réussis ! :) Bonne soirée !
B
Merci ! <br /> <br /> Miss Bretzel : la pâte n'était pas trop compacte et plus je manipulais la poche à douille plus je réchauffais la pâte et plus c'était facile à façonner. Pour la douille je t'avoue que je n'en sais rien, il y a une photo de la douille dans l'encadré du dessus. Sur le blog de Beau à la louche elle dit de prendre une douille crantée de taille 6. En attendant c'était mon premier essai........peut-être un coup de chance......
M
Ah je suis jalouse, car j'en ai fait ce weekend à la noix de coco et ma pâte était trop compacte pour la poche à douille! J'ai galéré en appuyant comme une malade et le résultat était vraiment nul! Alors que les tiens sont magnifiques, tu as utilisé quoi comme douille? Ta pâte n'était pas trop compacte? Si je suis motivé je retenterai avec ta recette!
P
de doux et jolies biscuits aux saveur de fêtes! j'adore la forme !bises
Publicité