750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
10 décembre 2012

Tartelettes aux légumes confits (Battle food #3)

J'ai découvert il y a peu le site Pop and Soda, d'abord très attirée par le design et les articles au style épuré. J'ai par la même occasion découvert leurs battles (1 par mois si j'ai tout compris) entre blogeuses culinaires, ce n'est pas un concours mais seulement un moyen de partager, de s'enrichir, d'innover et de se lâcher un peu.

Pour en venir au thème de ce moi-ci, il s'agit des tartelettes.....Eh oui il doit y avoir au tout et pour tout une recette sur mon blog et j'avoue que je n'en suis pas fière du tout ! Vaste programme...je me suis creusée les méninges, j'ai trouvé un petit quelque chose qui pourrait faire l'affaire, mais par contre mes moules à tartelettes ont disparu.....Bon eh bien improvisons !

Alors pour ce battle j'ai choisi de faire une recette salée : des tartelettes aux légumes confits sur une crème au fromage de chèvre. Oui je sais ce n'est pas vraiment de saison....Mais ça rappelle un peu le soleil, et j'avoue que j'ai une autre idée en tête, une idée de tartelettes sucrées peut-être plus hivernales !

photos blog 79

Ingrédients pour 6 tartelettes :


-3 tomates cerises

-1/2 courgettes

-1/2 aubergine

-1/2 rouleau de pâte feuilletée

-2 palets de chèvre frais

-huile d'olive

-origan

-thym

-fleur de sel

DSC_0391 (4)-001

-Disposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et le préchauffer à 150°c.

-Laver les légumes, couper les tomates cerises en 2, la courgette en rondelles puis en 2, l'aubergine en rondelles puis en 4.

-Mettre les légumes sur la feuille de papier sulfurisé, badigonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau de cuisine, saupoudrer d'origan, de thym et de fleur de sel.

-Mettre au four pendant 30 minutes.

-Pendant ce temps, dans un bol attendrir le fromage de chèvre en le mélangeant avec une cuillère à café d'huile d'olive, un peu de thym, d'origan, de sel et de poivre.

-Découper cercles de pâte feuilletée de la taille des moules (pour moi ce fut le fond des moules à briochettes faute de moules à tartelettes) et les disposer dans les moules.

-Sortir les légumes du four et y mettre la pâte pendant 10 minutes.

-La sortir et la laisser retomber, laisser refroidir quelques minutes puis y étaler une cuillère à café de fromage et les garnir avec les légumes.

-Servir à température ambiante.

DSC_0386 (3)-001

 

logo-battle-food-bleu-720x458

Voici les autres participants :

Beauty Archi, By Plou, Fraise Basilic, La Thaï Qui Riz, Pop and Soda, Les Goûters de Nanie, Nenoï, Qu’est ce qu’on goûte, Sokeen, Sunrise Over Sea, L’ornithorynque Chafouin, Voyage Gourmand, Maite and the gang, A lovely Day, Madeleines et plumes d’autruche, Popotte, Emilie & Lea’s secrets, Le boudoir Gourmand, Rose et vert, Happy Us, La godiche, Un dessert à la fourchette, Murmures, Ca mitonne, Mes petits plats dans les grands, Coupe et cuit, J’ai trop mangé de chocolat, La goutte noire, A taste of my life

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
trop beau, ca donne envie!
B
Merci beaucoup ;-)
E
J'adore aussi le salé, c'est tout mimi et parfait pour l'apéro !
G
Bienvenue dans la battle ! Ces tartelettes correspondent tout à fait à ce que j'aime... je pourrais en manger plusieurs d'affilée avec gourmandise :)
O
Qu'est ce qu'elles ont l'air bonne ces tartelettes !!!!
Publicité