750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
26 mai 2012

Salade de pommes de terre à la japonaise

Aller une petite piqûre japonaise, bah oui ça faisait longtemps quand même, mais moi je suis toujours un peu là-bas.......au moins grâce à la cuisine ! Et comment ne pas parler de la salade de pommes de terre japonaise? Nous en avons peu mangé là-bas, je crois juste une fois dans une bento toute prête du midi, mais c'était bon, très bon !

Alors cette salade de pommes de terre n'a rien à voir avec la nôtre, elle ressemble plus à une purée qui se mange froide, assaisonnée et avec de petits légumes (souvent de la carotte). Normalement, elle est assaisonnée de mayonnaise japonaise mais je n'en ai pas mis car je ne suis pas fan de la mayonnaise en général (sauf de la mienne quand je la réussis).

Et au passage une petite photo des fûts de saké du temple Meiji du Yoyogi parc.

Photos cuisine 57

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-6 pommes de terre moyennes

-1/2 concombre

-2 petites carottes

-sel, poivre

-une cuillère à soupe de moutarde

-1 cuillère à café de vinaigre de riz

-1 échalote

DSC_0058-001

 

-Laver le concombre et l'émincer finement (l'idéal est de le faire avec une mandoline). Le mettre dans une passoire, le saler et le laisser dégorger au moins 10 minutes.

-Eplucher les carottes.

-Mettre les pommes de terre et les carottes dans une casserole, saler et remplir d'eau mettre à cuire une vingtaine de minutes, elles doivent être bien tendres.

-Passer les légumes sous l'eau froide.

-Eplucher les pommes de terres et les écraser à la fourchette ou au presse-légumes.

-Eplucher et émincer finement l'échalote.

-Couper finement les carottes et les ajouter aux pommes de terre avec le concombre, l'échalote, le vinaigre de riz et la moutarde.

-Bien mélanger le tout, c'est compact, réctifier l'assaisonnement et mettre au frais avant de servir.

DSC_0416-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tiens-moi au courant, j'espère que ça te plaira........
A
Bon, il va vraiment falloir que j'essaie ça, cette idée me plaît beaucoup!
B
Oui surprenant mais c'est délicieux !!!! Je trouve que le plus surprenant c'est de réduire les pommes de terre en purée puis de les manger froides......Mais ça passe très bien.
P
c'est surprenant comme recette !
C
Mmm une bien belle salade! Bon week-end.
Publicité