750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
25 mai 2012

Entre la ratatouille et la piperade.....

Je ne sais pas comment ça se passe sur votre marché, ni comment vous le faites, en tout cas pour moi c'est toujours pareil ! En fin de matinée (l'heure à laquelle on émerge enfin), les maraîchers font des paniers avec tous leurs légumes un peu "justes" à des prix imbattables. Du coup je suis tentée par le panier de légumes éclectiques, puis par le panier d'asperges vertes, puis par le panier  de fruits.........Enfin voilà comment on rentre à la maison avec 3 kilos de fruits et de légumes (on est 2 je précise).

Donc on improvise, pas de quoi faire une ratatouille, mais trop d'aubergines et de courgettes pour faire une piperade, qu'à cela ne tienne on va tout mélanger et pour lier le tout ce nouveau mélange d'épices envoyé par Terre exotique. Il s'agit du mélange appelé Chimichurri Pampeano, il se compose d'ail, d'origan, de persil, de coriandre et de piment. Que des épices du sud qui se marient à merveille avec mes légumes du soleil et qui relèvent un peu tout ça.

En tout cas c'est délicieux, très facile à faire, et on en a pour la semaine, enfin j'en ai congelé un peu quand même pour une prochaine fois.....et j'en ai aussi mis de côté pour ma maman.....et il en reste encore.......

Photos cuisine 59

Ingrédients pour 4 personnes :

-3 poivrons verts

-2 aubergines

-3 courgettes

-1 poivron rouge

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-2 petits cubes or

-1 cuillère à soupe de mélange d'épices Chimichurri Pampeano

-huile d'olive

-sel, poivre

-5 branches de persil plat

DSC_0466-001

 

-Laver et couper en dés tous les légumes.

-Eplucher et émincer l'oignon.

-Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire revenir l'oignon sans coloration, ajouter les légumes, les cubes et bien mélanger. Couvrir.

-Eplucher l'ail et le réduire en purée à l'aide d'un presse-ail, l'ajouter aux légumes. Mélanger, couvrir et laisser mijoter à feu doux une quinzaine de minutes.

-Laver le persil et enlever les feuilles des branches, ajouter les feuilles aux légumes ainsi que le mélange d'épices. Bien mélanger, couvrir et laisser de nouveau mijoter une quinzaine de minutes.

-Les légumes doivent avoir réduits et être bien tendres. Rectifier l'assaisonnement et servir avec du riz, ou des pommes de terre ou juste en accompagnement......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca a du bon d'être des lève-tard....après je ne sais pas s'ils font ça sur tous les marchés. Quoi qu'il en soit je suis contente que cette recette vous plaise, j'avais un peu peur que mes transgressions soient vues d'un mauvais oeil.....
P
une recette parfaite pour moi !<br /> <br /> je vais trop tôt au marché je crois, j'ai jamais eu des prix imbattables hi hi
C
Un mix de ces deux plats je prends aussi !! J'adore ces légumes remplis de soleil ! :)
M
J'adore ces deux plats alors un mix des deux, je suis preneuse!!! Ah tous ces légumes m'avaient manqué!
Publicité