Je me promène régulièrement (pour ne pas dire tout le temps) sur les blogs culinaires, et je dois dire que la tendance générale sent l'été ! Est-ce le mauvais temps revenu dans la plupart des régions qui nous fait nous languir de la belle saison si proche? Ou est-ce les différents concours et magazines qui donnent la tendance estivale un peu avant l'heure?

Peu importe ! Vous m'avez donné envie d'été à moi aussi et de toutes ses saveurs fraîches et colorées !

Pour cette recette je me suis inspirée, mais un tout petit peu, d'un blog sur lequel je suis tombée par hasard. J'ai repris l'idée de mélanger les tomates fraîches et les séchées, mais j'ai utilisé des tomates cerises, j'ai fait le guacamole à ma manière (sans fromage) et j'ai fait cuire le poivron (nous on ne le digère pas cru....).

Et voilà une petite recette aux couleurs de l'Amérique latine qui me ramènerait presque en Equateur.......

Photos cuisine 58

 

Ingrédients pour 2 verrines :

-1 avocat

-4 tomates cerises

-4 pétales de tomates séchées

-1 gousse d'ail

-1/2 poivron rouge

-huile d'olive

-le jus d'1/2 citron

-1 petit piment rouge

-un petit morceau de gingembre frais

-quelques branches de coriandre fraîche

DSC_0065-001

 

-Préchauffer le four à 180°c.

-Laver le poivron et l'envelopper dans du papier aluminium. Le mettre au four pour 30 minutes.

-Commencer par préparer le guacamole : éplucher l'ail, le mettre dans le hachoir avec une pincée de sel, le piment et le gingembre. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte, ajouter la chair de l'avocat, le jus de citron et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mixer et réserver au frais.

-Laver les tomates cerises, enlever les pépins et les couper en petits dés, saler, poivrer. Couper en petits dés les tomates séchées et les ajouter aux autres, mélanger et réserver au frais.

-Sortir le poivron du four, enlever le papier alu, le mettre dans un sachet plastique, fermer et le laisser refroidir une dizaine de minutes (la peau s'enlèvera toute seule). L'éplucher, enlever les pépins et les couper en petits dés.

-Laver et ciseler la coriandre. Réserver.

-Pour le dressage : répartir les tomates au fond des verrines, recouvrir de guacamole, saupoudrer de coriandre ciselée et terminer par quelques dés de poivron.

-Réserver au frais avant de servir.

DSC_0450-001