750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
7 avril 2012

Mousse au chocolat poivrée et guimauve à la bergamote

Encore un cap passé pour moi dans l'aventure culinaire : la mousse au chocolat ! Il y a plusieurs plats comme les crèmes, la pâte à choux, les plats en sauce traditionnels, les flans pâtissiers, les îles flottantes.........qui me font peur, j'ai l'impression que seuls mes aïeux sont capables de les réaliser. Et puis un jour je me lance et je me rends compte que c'est abordable.

Donc aujourd'hui c'est une mousse au chocolat (c'est l'incorporation des blancs en neige qui me stresse!), et le prétexte était que j'avais envie d'y mêler ma guimauve à la bergamote envoyée par Clair de Lorraine, cependant j'ai décidé de relever tout ça par un peu de sirop de baies de Tasmanie (Thiercelin).

DSC_0547-001

 

Ingrédients pour 4 verrines :

-100 gr de chocolat noir

-2 cuillères à soupe de lait

-3 oeufs

-2 cuillères à soupe de sirop de poivre de Tasmanie (Thiercelin)

-30 gr de guimauve à la bergamote (Clair de Lorraine)

 

Photos cuisine 310-001

 

-Séparer les blancs des jaunes dans deux saladiers différents.

-Ajouter le sirop de poivre aux jaunes et battre avec un fouet jusqu'à ce que le mélange mousse.

-Faire fondre le chocolat à feu doux avec le lait sans cesser de remuer pour ne pas brûler le chocolat.

-Incorporer le chocolat aux jaunes d'oeuf.

-Battre les blancs en neige bien fermes.

-Incorporer DELICATEMENT les blancs au chocolat.

-Répartir la mousse dans des verrines et les mettre au frigo pour au moins 2 heures (je les ai laissées une nuit, pour être sûre.....)

-Avant de servir couper la guimauve à  la bergamote en petits morceaux et en parsemer les mousses au chocolat.

Et voilà, c'est pas sorcier tout compte fait !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ! On s'est régalés !
C
superbe dessert ! très gourmand
Publicité