750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
7 avril 2012

Velouté de haricots blancs, morilles et champignons de Paris

Il faut que je vous parle de ma nouvelle source d'inspiration : Pinterest ! Je n'ai pas encore très bien compris le mode de fonctionnement de ce réseau social, néanmoins j'ai accès à des centaines de photos de personnes que je ne connais pas et parmi ces photos, il y en a de cuisine ! En cliquant sur ces images, je parviens à des blogs, le plus souvent en anglais et donc à de nouvelles idées.

Voilà comment je suis arrivée sur une recette de soupe aux haricots blancs et champignons rôtis que j'ai ensuite adaptée à mon goût et à mon frigo. J'ai donc mis des morilles et je les ai poêlées avec de l'ail et du persil avant des les incorporer à la soupe........

DSC_0024-001

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-150 gr de champignons de Paris (frais)

-100 gr de morilles (congelées, récolte de la grand-mère de chéri)

-1 grosse de boîte de haricots blancs

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-4 branches de persil

-6 feuilles de sauge fraîche

-quelques brins de ciboulette pour la déco

-1,25 l de bouillon de volaille

-1 feuille de laurier

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0560-001

-Eplucher les champignons de Paris et les couper en 4.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire revenir les champignons de Paris et les morilles, ajouter l'ail éplucher et émincé ainsi que les feuilles de persil lavées, saler, poivrer.

-Faire cuire jusqu'à ce que les champignons aient perdu leur eau et qu'elle se soit évaporée.

-Eplucher l'oignon.

-Dans une cocotte, faire chauffer de l'huile d'olive, y faire revenir l'oignon grossièrement coupé puis les haricots blancs rincés et égouttés.

-Couvrir avec le bouillon de volaille, ajouter la feuille de laurier, la sauge et les champignons.

-Porter le tout à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes.

-Retirer la feuille de laurier.

-Mixer le tout finement, saler, poivrer et parsemer de ciboulette ciselée avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette qui pourrait participer au nouveau concours de CuisiCook.com sur le thème des champignons, vous pourrez ainsi tenter de gagner des produits naturels haut de gamme! http://cuisicook.com/blog/2012/06/17/gagnez-des-produits-supersec/
B
Merci j'irai jeter un coup d'oeil sur ton groupe !
V
Tu sais quoi bidule(!), bien que fan de soupe (check mon groupe "Vive la Soupe" https://www.facebook.com/groups/55093353486/<br /> <br /> que je t'invite d'ailleurs à rejoindre( si tu n'y est pas encore;)) pour partager tes recettes de soupes,<br /> <br /> donc je disais , que je crois que finalement ta photo de champignons avant cuisson de la soupe me tente tout autant;))<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas très originale ta soupe et pas encore vu sur le groupe.<br /> <br /> <br /> <br /> Véronique
Publicité