750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
6 avril 2012

Soupe Phô (la version rapide !)

Ca y est je me suis lancée dans la réalisation de la soupe Phô ! Mais bien sûr je ne joue pas encore dans la cour des grands, pour l'instant c'est une soupe Phô timide, faite avec un bouillon Phô acheté dans un magasin asiatique, je ne me suis pas lancée dans les heures de cuisson et de préparation que demande le bouillon traditionnel.

Je crois que je n'avais jamais osé en faire auparavant de peur d'être déçue en comparaison avec celle que j'ai l'habitude de manger dans les restaurants vietnamiens. Certes ce n'est pas la même, mais je la trouve cependant très réussie et très goûteuse, j'adore la saveur de la coriandre fraîche mêlée à la chaleur de la soupe........

Enfin, revenons aux choses sérieuses et plus pragmatiques : la recette ! Hélas elle ne m'est pas apparue en rêve, elle ne m'a pas non plus été transmise par une vietnamienne centenaire......Non en fait c'est un mixe de recettes, l'une vient du blog Garance et dépendance, l'autre d'un blog que je viens de découvrir et qui m'a tapé dans l'oeil autant par ses plats que par ses photos : Made in cooking.

 

DSC_0533-001

 

Ingrédients pour 2 personnes :

-2 cubes de bouillon phô (en magasin asiatique)

-1 anis étoilée

-10 gr de gingembre

-1 petit piment rouge

-150 gr de viande de boeuf (ça craint......pour moi c'est le reste de rôti......)

-2 "nids" de nouilles de riz (environ 150 gr)

-4 branches de coriandre fraîche

-2 cébettes

-quelques brins de ciboulette

-le jus d'1/2 citron vert

-1 cuillère à soupe de sauce soja

-1 cuillère à soupe de nuoc-mam

-1/2 bâton de cannelle

Photos cuisine 39-001

-Eplucher et émincer finement le gingembre, couper le piment en petits morceaux.

-Dans une grande casserole, faire bouillir 1,25 litre d'eau et y plonger les cubes de bouillon phô, ajouter l'anis étoilé, la cannelle, le gingembre et le piment.

-Baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes pour que les épices s'infusent.

-Pendant ce temps, laver et émincer finement la coriandre et la ciboulette les disposer dans des bols séparément.

-Oter le bout des tiges des cébettes, leur racine, enlever la première peau, les laver et les émincer finement, les réserver elles-aussi dans un bole.

-Faire tremper les nouilles de riz pendant 10 minutes dans l'eau bouillante et bien les égoutter.

-Couper la viande en morceaux assez fins.

-En fin de cuisson ajouter au bouillon la sauce soja et le nuoc-mam.

-Dans des bols ou des assiettes creuses, disposer les nouilles, les recouvrir avec les morceaux de viande, verser par-dessus le bouillon bouillant. Parsemer de cébettes, coriandre et ciboulette, ajouter un trait de jus de citron vert.

DSC_0168-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quand tu veux !!!!!! Moi aussi ta cuisine me fait bien envie......................
M
Bravo!!! Ca m'a l'air bon tout ça!!! On déjeune ensemble quand? Franchement ça me donne vraiment envie!!! ;)
Publicité