750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
2 avril 2012

Velouté de pommes de terre épicé au lard

Quoi? Le printemps est là? C'est une soupe d'hiver? Mais non, regardez bien, les températures sont en chute libre ! Ils annoncent même de la pluie dans le sud pour mardi.....C'est pour dire ! Et puis je suis sûre qu'il y en a bien une ou deux qui vit dans le nord glacial....non?

Cette soupe est une recette qu'une copine m'a fait goûter lors d'un dîner chez elle, j'ai adoré et j'ai essayé de la refaire du mieux que j'ai pu. J'y ai rajouté les petits morceaux de lard......

DSC_0484-001

 

Ingrédients pour 4 personnes :

-800 gr de pommes de terre

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-1 échalote

-1/2 bouquet de coriandre

-1 cuillère à café de poudre de curry

-1 petit piment rouge

-4 tranches de lard

-sel, poivre

-huile d'olive

-1,2 litre de bouillon de légumes

-5 cl de crème liquide

 

-Eplucher et laver les pommes de terre.

-Eplucher et émincer l'ail, l'oignon et l'échalote.

-Dans une cocotte, faire chauffer de l'huile d'olive y faire revenir l'ail, l'oignon et l'échalote sans coloration.

-Quand ils sont translucides ajouter les pommes de terre coupées grossièrement. Les faire revenir 2 minutes.

-Ajouter le bouillon de légumes, les feuilles de coriandre lavées, le piment, le curry, saler et poivrer.

-Porter le tout à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes.

-Hors du feu ajouter la crème liquide et mixer finement le tout, rectifier l'assaisonnement.

-Couper les tranches de lard en lamelles et les faire griller à la poêle sans ajouter de matière grasse.

-Servir la soupe et parsemer de lamelles de lard grillées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est très beau ton velouté !<br /> <br /> Bises
B
Ah ! Je suis contente de voir qu'il y a autant de passionnée de la soupe ! Je me sens moins seule !
M
Comme je te disais, peu importe la saison... J'adore les soupes!!! Ca m'a l'air vraiment doux, onctueux et goûteux!!! Bravo ;)
B
Merci........ Oui elle a du goût mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose par rapport à celle de ma copine. Il faudra que je lui redemande ce qu'elle met dedans ! <br /> <br /> Bon on va pas tarder à passer aux soupes froides quand même!!!????
M
Je n'aurai pas pensé à utiliser de la coriandre et du curry pour ce genre de velouté, mais je dois dire que cette une super idée! Et que du coup, elle doit être bien savoureuse!!<br /> <br /> <br /> <br /> Si je peux te rassurer, c'est aussi soupe chez moi ce soir!!!
Publicité