750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
6 mai 2013

Omelettes roulées aux herbes, saumon fumé, féta et pommes de terre

Une recette sortie tout droit du dernier Zeste (que je n'ai pas trouvé en kiosque à Cannes, j'ai dû le télécharger!), qui consacre tout un article aux herbes (comestibles, bien sûr), ça tombe bien je viens de faire mon jardin aromatique (il risque de prendre une sacrée claque là).

Alors pour commencer j'ai décidé de tester ces petites omelettes roulées et truffées d'herbes, garnies de saumon fumé, de pommes de terre (touche perso) et de féta. Et bien ce n'est pas mal du tout, c'est frais, plein de saveurs, une recette qui sent bon l'été. En plus on met ce que l'on veut et ce que l'on a sous la main au niveau des herbes.....laissez libre cours à votre imagination.

Le secret est de faire les omelettes bien fines pour pouvoir les rouler sans les casser par la suite.

DSC_0632-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-4 oeufs

-10 cl de crème (touche perso)

-3 petites pommes de terre cuites et coupées en fines rondelles (touche perso)

-100 gr de féta

-2 grandes tranches de saumon fumé

-1 poignée de basilic frais lavé et ciselé

-quelques brins de ciboulette fraîche lavée et ciselée

-1 poignée de coriandre fraîche, lavée et ciselée

-1 poignée de persil frais lavé et ciselé

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0020-001

-Dans un saladier, battre les oeufs et la crème, saler, poivrer, ajouter toutes les herbes et bien mélanger.

-Dans une poêle à crêpes, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y répartir de manière uniforme la moitié des oeufs battus et la laisser cuire pendant 3 à 4 minutes à feu doux, les oeufs doivent être bien pris sur le dessus.

-La glisser dans une assiette, la garnir avec les rondelles de pommes de terre, la moitié de la féta et une tranche de saumon fumé.

-Renouveller l'opération pour la deuxième omelette et servir.

DSC_0027 (2)-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un très joli plat !
L
j'en ai jamais fais, et sa donne envie de se lancer!
1
humm, un vrai régal ! tranché à l'apéro ou pour faire un plat complet accompagné d'une salade, j'adore l'idée!
L
Une chouette idée cette omelette, elle me donne faim...
T
J'en est l'eau à la bouche ! Délicieuse cette omelette aux herbes :)
Publicité