750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
1 avril 2012

Des spaghettis.....oui mais des frais !!!

Ce matin chéri a insisté pour acheter des spaghetti frais et il a eu drôlement raison ! Je les ai cuisinés avec des tomates, des avocats, du citron et des fines herbes. C'est rapide à faire, frais et plein de goût !!

Photos cuisine 37-001

 

Ingrédients pour 2 personnes :

-300 gr de spaghetti frais

-1 bel avocat

-1 tomate (roma pour ma part)

-1 gousse d'ail

-quelques feuilles de persil lavées et ciselées

-quelques brins de ciboulette lavés et ciselés

-le jus d'1/2 citron jaune

-huile d'olive

-sel, poivre

-parmesan

DSC_0459-001

-Laver la tomate et la couper en dés (j'ai gardé la peau et les pépins mais pour les réfractaires, monder la tomate et enlever les pépins...), les mettre dans un saladier.

-Eplucher la gousse d'ail et l'émincer finement, l'ajouter à la tomate.

-Ajouter les herbes, le jus de citron, de l'huile d'olive, saler, poivrer et bien mélanger.

-Au dernier moment, enlever la peau de l'avocat, le couper en dés et l'ajouter aux tomates, bien mélanger pour le recouvrir de citron (ainsi il ne noircira pas).

-Faire bouillir un grand volume d'eau salée et y plonger les spaghetti pendant 3 minutes. Bien les égoutter et les ajouter à la sauce.

-Mélanger pour que les pâtes s'imprègnent de sauce de manière uniforme.

-Servir et saupoudrer de parmesan râpé.

 

 

 

 

DSC_0467-001

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore cette recette! Je vais essayer!
B
Merci ! Avec l'arrivée du printemps ces petits plats frais et colorés vont se multiplier !!!!
C
Mmmm, ça donne envie ce magnifique plat de pâtes !!!
B
Merci beaucoup c'est très gentil !
N
Je met un lien sur mon blog, vers le votre, trop sympa
Publicité