750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
15 janvier 2012

Cookies salés pour l'apéritif

Je n'étais pas très satisfaite de ma dernière recette de cookies salés, je les trouvais trop secs. En voici une nouvelle beaucoup meilleure !

DSC_0392__2_

Ingrédients pour une vingtaine de cookies (moitié tomate, moitié olives feta) :

-250 gr de farine

-1 pincée de sel

-1 pincée de poivre

-1/2 sachet de levure

-10 cl de lait

-5 cl d'huile d'olive

-1 oeuf

-1 cuillère à café de concentré de tomates

-Un dizaine de pétales de tomates séchées (je les prends en bocaux, conservées dans l'huile)

-1 cuillère à soupe de parmesan râpé

-Une quinzaine de cubes de feta (je les prends aussi en bocaux conservés dans l'huile)

-Une quinzaine d'olive noires dénoyautées.

 

-Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : la farine, le sel, le poivre, la levure.

-Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients liquides : l'oeuf, le lait, l'huile.

-Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs en mélangeant vivement avec un fouet, la pâte obtenue doit être homogène et lisse.

-Séparer la pâte en deux parties égales.

-Dans une moitié de pâte, incorporer le concentré de tomates et le parmesan.

-Emincer finement les pétales de tomates séchées et les incorporer à la pâte. Rajouter un peu de farine si la pâte colle trop.

-Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Avec une petite cuillère disposer des petits tas de pâte sur la feuille.

-Préchauffer le four à 140°c (Th. 4-5)

-Couper les olives en fines rondelles et les incorporer à l'autre moitié de pâte. Ajouter les dés de féta préalablement coupés en 4. Bien mélanger.

-Disposer les petits tas sur le papier sulfurisé.

-Enfourner les cookies pendant 20 à 25 minutes.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité