750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
13 décembre 2015

Pommes de terre au saumon fumé

Ca y est je crois qu'on est en plein dedans....Les fêtes sont bel et bien revenues, malgré tout ce qui s'est passé durant cette année, tous les drames, toutes les tragédies, elles reviennent inlassablement. C'est flippant et rassurant en même temps, c'est flippant de se dire que tout continue malgré toutes ses vies enlevées, c'est rassurant de se dire que tout continue malgré tout....

Cette année aura été riche en malheurs et j'aimerais me dire qu'ils vont s'envoler avec le 5 et que le 6 n'apportera que de la joie, de la paix et de l'amour, mais malheureusement je crois bien que c'est ma naïveté qui s'est envolée.

Enfin, l'avantage d'avoir un enfant à la maison est qu'on ne peut pas se laisser aller trop longtemps à ce genre de considérations pleines de noirceur. Lui, il attend de l'émerveillement, il attend de la joie, il attend du rêve et de la magie, de l'espoir avant tout, et moi, sa petite maman je vais tout faire pour lui donner tout ça.

Par conséquent, je vais essayer jusqu'aux fêtes de vous mettre quelques recettes un peu festives mais très simples quand même !

DSC_0502-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-2 grosses pommes de terre

-2 belles tranches de saumon fumé

-un peu de beurre

-1 cuillère à soupe de crème fraîche

-4 cuillères à café de St Morêt

-sel, poivre

-quelques câpres

DSC_0505-001

-Préchauffer le four à 200°c.

-Laver les pommes de terre et les envelopper de papier aluminium.

-Mettre les pommes de terre au four pour 40 minutes.

-Pendant ce temps, couper les tranches de saumon en fines lamelles.

-Quand les pommes de terre sont cuites, les sortir du papier alu et les couper en deux.

-A l'aide d'une petite cuillère, ôter une partie de la chair en prenant bien garde de ne pas en prélever trop de manière à ce que la pomme de terre garde sa forme.

-Mettre la chair dans un bol, ajouter la crème, un peu de beurre, le St Morêt, saler, poivrer et écraser le tout avec une fourchette.

-Garnir les pommes de terre avec ce mélange et disposer les lamelles de saumon par-dessus.

-Hacher grossièrement les câpres au couteau et les parsemer sur le saumon.

-Servir aussitôt. (je n'avais plus de ciboulette, mais elle doit apporter une touche de fraîcheur très agréable!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Publicité