750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
24 août 2015

Fettuccine au saumon fumé

Hmmm c'est bon les pâtes, si j'écoutais mon mari et mon fils on en mangerait à tous les repas ! Mais soucieuse de leur équilibre alimentaire j'essaie de varier un peu les féculents..... Cependant pour pouvoir en manger souvent sans se lasser, on varie les types de pâtes et n'ayant plus le temps d'en faire à la maison, j'achète souvent des pâtes fraîches aux oeufs.

Ici elles sont cuisinées avec du saumon fumé et une petite sauce crème/tomates cerise.

DSC_0075-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-250 gr de fettuccine frais aux oeufs

-1 petit oignon nouveau

-1 gousse d'ail

-une quinzaine de tomates cerise

-10 cl de crème liquide

-1 poignée de feuilles de basilic lavées

-3 tranches de saumon fumé

-1 cuillère à soupe de vin blanc

-sel, poivre

-huile d'olive

-parmesan

DSC_0078 (2)-001

-Ôter les extrémités de l'oignon nouveau et l'émincer finement.

-Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon à feu moyen.

-Eplucher et écraser au presse-ail la gousse d'ail et l'ajouter dans la poêle.

-Laver les tomates cerises, les couper en 4 et les ajouter dans la poêle quand les oignons sont translucides.

-Déglacer au vin blanc et le laisser s'évaporer pendant 5 minutes.

-Ajouter la crème, saler, poivrer, mélanger, baisser le feu, couvrir et laisser cuire encore 5 minutes.

-Pendant ce temps faire cuire les pâtes le temps indiqué dans de l'eau bouillante salée.

-En fin de cuisson des pâtes, prélever 3 cuillères à soupe d'eau de cuisson et les ajouter dans la poêle.

-Egoutter les pâtes et les mettre dans la poêle avec la sauce.

-Ajouter les feuilles de basilic grossièrement hachées et le saumon fumé coupé en lamelles.

-Parsemer de parmesan et déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore, une variante de ma recette, si je m'écoutais on en mangerait plus souvent aussi - bisous !!
L
le saumon fumé dans les pâtes, j'adore !!! ta recette est top
Publicité