Ouh lalalalala ! L'été touche à sa fin ! Non il faut le retenir encore un peu ! J'ai tellement profité de lui que j'en ai oublié d'écrire toutes mes recettes pleines de soleil.... Oui j'avoue, cet été je me suis un peu laissée aller à la fainéantise, à la paresse, à la lecture (dont Le Chardonneret et Les luminaires que je conseille vivement), à la procrastination, au lézardage au soleil, à la gourmandise.... A tout sauf au boulot et à l'écriture de mes recettes, oui je sais mais j'ai eu tellement de coups durs cette année qu'il me fallait au moins ça pour me remettre sur pieds et réattaquer en pleine forme !

Alors pour aujourd'hui je vous propose un petit barbecue tout léger, sans prendre 4 kilos en un repas, et promis c'est délicieux !

DSC_0081 (2)-001

Ingrédients pour 2 personnes :

-2 encornets

-le jus d'1 citron

-1 gousse d'ail

-1 pincée de piment d'Espelette

-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

-1 poignée de feuilles de persil lavées

DSC_0085 (2)-001

-Dans un saladier, mélanger le jus de citron et l'huile d'olive, ajouter le piment d'Espelette et le persil grossièrement haché.

-Eplucher et écraser la gousse d'ail et l'ajouter dans le saladier, bien mélanger.

-Faire 3 entailles au couteau sur les 2 faces des encornets et les mettre dans le saladier, bien les enrober de sauce et les laisser mariner 2 heures.

-Les faires griller sur le barbecue, 5 bonnes minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils dorent et en les arrosant du reste de marinade.

-Et voilà c'est prêt !