750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
22 mai 2013

Petites crèmes au chocolat toute simples

Oui oui encore une recette de ce fameux livre qui me plaît tant : Petites crèmes douceurs, promis plus que 3 et j'arrête !

Et puis des crèmes au chocolat, qui peut y résister? Franchement c'est le dessert, rapide, pratique et tellement bon..... En revanche j'ai un peu modifié les quantités qui ne me convenaient pas.

DSC_0716 (2)-001

Ingrédients pour 4 petites crèmes :


-20 cl de crème liquide

-20 cl de lait

-1 feuille de gélatine

-100 gr de chocolat noir

-30 gr de beurre

-cacao amer en poudre

 

-Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

-Mettre le lait et la crème dans une casserole, faire frémir, puis baisser le feu. Essorer la feuille de gélatine et l'incorporer dans le lait en mélangeant bien.

-Retirer la casserole du feu et y mettre le chocolat cassé en morceau, mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.

-Ajouter le beurre en morceau, mélanger de nouveau jusqu'à ce qu'il soit fondu lui aussi.

-Verser cette crème  dans des petits pots (à yaourt pour moi) et les mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

-Les saupoudrer de cacao amer avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
des crèmes fait maison c'est quand meilleur !!!
N
hummmm! bien tentant tout ça. Il en reste?<br /> <br /> Jeu pour la fête des mères sur mon blog. Je t'invite à y participer si le coeur t'en dit: http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2013/04/24/26983599.html<br /> <br /> Belle soirée et à bientôt peut être
L
superbe ces petites cremes, miammm
S
simple mais délicieux
C
bravo pour ton beau blog et tes belles recettes <br /> <br /> j'aime ! <br /> <br /> merci de ta visite <br /> <br /> à bientôt j'espère <br /> <br /> passe une très bonne journée
Publicité