750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
18 décembre 2012

Un peu comme un caldo verde

Vous avez bien compris que quand j'utilise le terme "un peu comme" ça veut que ce n'est pas un vrai, mais qu'on s'en inspire un peu quand même. Enfin le principal est que ça soit bon et original, non? Oui, certes mais c'est bien aussi de savoir ce qui diffère donc : je n'ai pas mis de chorizo (j'ai envie de légèreté avant les fêtes !), oui mais j'ai rajouté une cuillère de crème quand même.......Et le chou, j'ai utilisé du chou frisé et je crois bien qu'il est un peu différent du chou portugais. En tout cas, en ce qui le concerne, je conseille de le couper plus finement que moi car ce fut un peu la galère à manger....... Style soupe de nouilles où ça gicle un peu partout.....

DSC_0363-001

 

Ingrédients pour 4 personnes :


-540 gr de pommes de terre

-300 gr de chou frisé

-1,5 litre de bouillon de légumes

-1 cuillère à soupe de crème épaisse

-1 gousse d'ail

-1/2 oignon

-2 branches de thym frais (ça n'y est pas à l'origine)

-sel, poivre

 

-Eplucher l'ail et l'oignon et les couper grossièrement.

-Eplucher, laver et couper en dés les pommes de terre.

-Dans une cocotte, faire bouillir le bouillon de légumes et y plonger les pommes de terre, l'oignon, l'ail et le thym. Baisser le feu et laisser mijoter 15 à 20 minutes.

-Pendant ce temps, laver le chou et l'émincer très finement.

-Quand les pommes de terre sont cuites, enlever les branches de thym, rajouter la crème et mixer très finement le tout. Remettre sur le feu sans porter à ébullition.

-Ajouter les lamelles de chou et laisser cuire encore 10 à 15 minutes, le chou doit être bien tendre.

-Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité