750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
17 décembre 2012

Carrés de polenta aux morilles et à l'huile de truffe

Puisque nous sommes en pleine période festive voici un accompagnement facile à préparer et qui je pense peut faire son petit effet à table.....Hors période de fête, c'est aussi parfait pour constituer  un bon repas accompagné d'une bonne salade.....

J'ai fait des carrés au couteau mais rien de vous empêche de vous éclater avec des emporte-pièces (moi j'étais trop fatiguée) !

DSC_0375 (3)-001

 

Ingrédients pour 3 personnes :


-2 petits verres doseurs de polenta (verres doseurs du ricecooker pour moi)

-6 petits verres doseurs de bouillon de légumes

-8 belles morilles

-parmesan

-huile d'olive

-huile aromatisée à la truffe blanche

-sel, poivre

 

-Emincer grossièrement les morilles.

-Faire bouillir le bouillon de légumes dans une casserole et y verser la polenta en pluie fine et les morceaux de morilles en remuant.

-Faire cuire à feu doux pendant 5 minutes sans cesser de remuer pour ne pas qu'elle accroche, saler, poivrer.

-Disposer sur la plaque du four une feuille de papier sulfurisé et y déposer la polenta en une couche homogène.

-Préchauffer le four à 180°c.

-La laisser refroidir 15 à 20 minutes, la badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau de cuisine puis la recouvrir de parmesan râpé.

-La découper en carrés (ou tout autre forme de votre choix) et la mettre au four pendant 10 minutes, terminer par 5 minutes sur la position grill pour la faire gratiner.

-Sortir du four et arroser légèrement d'huile parfumée à la truffe blanche, servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis contente que la recette te plaise. Merci pour la précision des quantités, cela manquait cruellement à ma recette ! Ca doit être délicieux avec du poulet.......aux morilles! <br /> <br /> Bonne soirée
E
J'ai fait ça ce soir, et franchement, c'était pas mal! Une première pour moi qui n'avais jamais cuisiné la polenta. ça change des accompagnements habituels. On a mangé ça avec du poulet à la sauce.. aux morilles :)<br /> <br /> J'ai utilisé 800 ml de bouillon pour 200 gr de polenta, ce qui est largement suffisant pour 4 personnes. Saupoudré de gros sel, c'est vraiment super bon! A refaire :) Merci pour la recette.
M
J'ai toujours du mal à cuisiner la polenta, c'est jamais comme je voudrais! Il faudrait que je reteste!!
Publicité