Voici une autre recette issue de mes achats frénétiques de livres de cuisine sur Vente-privée....... Un livre consacré aux pâtes, histoire de varier les plaisirs et de s'écarter un peu des traditionnelles pâtes-sauce tomate (Les pâtes ).

J'ai adoré cette recette, chéri un peu moins, il lui reproche de ne pas avoir assez de "sauce" pour enrober les pâtes. Pour info chéri ne mange pas la sauce des plats en sauce......Allez comprendre.........

DSC_0096

Ingrédients pour 4 personnes :


-320 gr de penne

-300 gr de crevettes

-2 courgettes

-1/2 bouquet de persil

-2 gousses d'ail

-sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0107-001

-Laver les courgettes, couper les deux extrémités et les découper en tagliatelles à l'aide d'un économe.

-Faire bouillir un grand volume d'eau salée et y plonger les courgettes durant 30 secondes, les égoutter et les passer sous l'eau très froide pour qu'elles gardent leur couleur verte. Réserver.

-Décortiquer les crevettes.

-Eplucher et hacher les gousses d'ail.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire dorer les crevettes et l'ail pendant 5 minutes. Sortir du feu et réserver.

-Faire bouillir de l'eau salée pour les pâtes et les faire cuire le temps indiqué sur l'emballage (moi c'était 11 minutes).

-Pendant ce temps faire revenir quelques minutes les courgettes et les crevettes dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive pour réchauffer le tout.

-Laver et ciseler les feuilles de persil.

-Verser les courgettes et les crevettes dans un grand saladier, égoutter les pâtes et les ajouter dans le saladier, parsemer de persil, arroser d'un peu d'huile d'olive, saler, poivrer, mélanger le tout et servir rapidement.....ça refroidit vite !