750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
18 juin 2012

Oeufs cocottes à la Fourme d'Ambert

Une recette toute simple pour les soirs de semaine ou la motivation se fait de plus en plus rare pour passer du temps en cuisine. Une recette gourmande tout de même pour ne pas oublier que se faire plaisir est primordial !

DSC_0165-001

Inngrédients pour 2 personnes :

-2 gros oeufs

-4 belles tranches de Fourme d'Ambert

-10 cl de crème liquide

-une dizaine de champignons de Paris frais

-quelques brins de ciboulette

-sel, poivre

-huile d'olive

 

-Eplucher et émincer les champignons.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir les champignons jusqu'à ce que leur eau se soit évaporée.

-Préchauffer le four à 150°c (th. 5).

-Pendant ce temps, répartir la crème dans 2 ramequins, puis une tranche de Fourme dans chaque ramequin. Répartir ensuite les champignons de Paris, casser un oeuf dans chaque ramequin, recouvrir de Fourme, saler (légèrement et poivrer).

-Mettre les oeufs au four pendant une quinzaine de minutes.

-Pendant ce temps, laver et ciseler la ciboulette.

-Au moment de servir, saupoudrer de ciboulette.

 

DSC_0174-001

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca c'est une recette qui me fait drolement envie. J'adore l'association des oeufs cocottes avec du fromage, je vais y penser...
C
Avec des frites!!!! Humm
M
Je n'ai encore jamais tenté les oeufs cocottes! Ta recette me fait de l'oeil!
P
Un délice pour les papilles... huuummmm, j'en ferai limite mon goûter !
Publicité