Ceux qui me suivent savent maintenant que notre alimentation a subi un tournant qui vise à nous mener vers une alimentation plus saine, plus équilibrée et plus respectueuse de la planète. C'est dans cette optique que j'ai découverte il y a de ça quelques mois un magazine qui s'appelle Vital Food et dans lequel je pique plein de bonnes idées..... C'est de là que vient cette recette.

Et je peux vous assurer qu'elle est d'une grande simplicité puisque je l'ai réalisée au milieu des cartons et dans une cuisine plus qu'encombrée par le récent déménagement.... Ce qui explique aussi que les photos ne sont pas vraiment tops....

DSC_0490-001

Ingrédients pour 4 personens (12 pièces) :

-12 sardines vidées et nettoyées (je les prends chez Picard)

-4 cuillères à soupe de fromage frais

-3 feuilles de brick

-huile d'olive

-sel, poivre

-1/2 botte de ciboulette

-1 petite gousse d'ail frais (il est moins fort)

DSC_0492-001

-Mettre le fromage frais dans un bol.

-Eplucher et écraser l'ail au presse-ail et l'ajouter au fromage avec 1 cuillère à café d'huile d'olive.

-Laver et ciseler la ciboulette, l'ajouter au fromage et bien mélanger le tout.

-Couper les feuilles de brick en 4, disposer une sardine sur l'extrémité de chaque morceau. Garnir chaque sardine d'une grosse cuillère à café de fromage, l'étaler un peu, puis rouler la feuille de brick et la sardine ensemble.

-Préchauffer le four à 200°c.

-Huiler un plat allant au four puis y disposer les rouleaux de sardine, les huiler à l'aide d'un pinceau de cuisine et les mettre au four pour une bonne dizaine de minutes.