750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
30 mars 2012

Moelleux au chocolat coeur surprise

J'ai reçu de la part de mon nouveau partenaire e-gastronomie une boîte de calissons d'Aix, mais je n'aime pas beaucoup la pâte d'amande et tout ce qui y ressemble, je me suis donc dit que ça passerait mieux enfoui dans des petits moelleux au chocolat. Et pour être sûre de ne pas être déçue j'en ai fait quelques uns au beurre de cacahuète aussi.....

Par contre je suis déçue parce qu'ils ne sont pas aussi gonflés que d'habitude, ils sont bien montés au four puis sont redescendus dès leur sortie........

Photos cuisine 34-001

 

Ingrédients pour une quinzaine de petits moelleux :

-3 oeufs

-100 gr de sucre

-120 gr de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-1 yaourt

-100 gr de beurre doux

-100 gr de chocolat noir

-2 calissons d'Aix

-du beurre de cacahuète

 

-Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le yaourt et mélanger jusqu'à l'obtention d'un appareil bien lisse, faire de même avec la farine et la levure.

-Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le chocolat, à feu très doux et en remuant sans cesse pour ne pas faire brûler le chocolat.

-Incorporer le chocolat à la pâte, bien mélanger.

-Préchauffer le four à 180°c (Th.6)

-Dans de petits moules individuels verser une partie de la pâte puis disposer au milieu quelques petits morceaux de calisson ou bien une petite boule de beurre de cacahuète (je fais les boules à l'aide d'une cuillère pour faire les billes de melon).

-Recouvrir la "surprise" de pâte.

-Enfourner les moelleux pendant 12 minutes, laisser refroidir quelques minutes avant de les démouler.

DSC_0407-001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ta petite surprise au milieu !!! un délice. Bisous, Capu
P
terriblement gourmands tes moelleux! j'adore! ^^ bonne soirée
B
Oui c'est bon !!!! Mais ceux au beurre de cacahuète sont encore meilleurs !
B
Oui c'est bon !!!! Mais ceux au beurre de cacahuète sont encore meilleurs !
M
mmhh trèss appétissant =D ca donne trop envie =)
Publicité