750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
4 mars 2014

Les cookies parfaits !

Avant de commencer ce blog, les cookies devaient être à peu de choses près le mets que je réussissais le mieux.... (j'ai fait des progrès depuis !), même si ils ne répondaient pas toujours à mes attentes. J'en ai essayé des tas et des tas (si si allez faire un tour dans la rubrique appropriée!), des très satisfaisants, d'autres moins.

Mais là, j'ai trouvé LA recette, ils sont divins, tendres et croquants, sucrés avec une pointe de sel et gourmands au possible ! Et pour se faire il a fallu que je mixe plusieurs recettes, je me suis appuyée sur une recette de Trish Deseine, que j'ai allégée et un peu modifiée, je vous laisse découvrir par vous même.....

DSC_0386-001

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

-1 oeuf

-100 gr de beurre de cacahuète

-50 gr de chocolat noir coupé en petits morceaux (pépites)

-70 gr de flocons d'avoine

-100 gr de beurre doux

-100 gr de beurre demi sel

-50 gr de sucre roux

-50 gr de sucre glace

-150 gr de farine

-50 gr de Maïzena

-1/2 sachet de levure

DSC_0388-001

-Dans un saladier, battre l'oeuf avec les sucres jusqu'à ce que le mélange mousse, incorporer le beurre de cachuète.

-Ajouter ensuite les beurres en morceaux, la farine, la levure, la Maïzena et les flocons d'avoine, mélanger le tout avec les mains jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène.

-Incorporer les pépites de chocolat (ne pas travailler trop la pâte poiur que les pépites ne fondent pas).

-Former un boudin avec la pâte, l'entourer de film alimentaire et le mettre au congélateur pendant 20 petites minutes.

-Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°.

-Disposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.

-Sortir le boudin de pâte du congélateur, et le couper en tranches de 0,5 cm environ, les mettre sur la plaque du four.

-Enfourner pendant 10 minutes.

-Laisser refroidir un peu avant de tout dévorer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La quête du cookie parfait, on passe toutes par là! Pour ma part, je ne les ai pas encore trouvé! Je devrais tester ta recette!
B
pour ça oui, trish deseine est toujours une très belle source d'inspiration !! <br /> <br /> très beaux cookies<br /> <br /> bisous, bonne soiree
A
Des beaux cookies que je pourrai pas m'empêcher de grignoter toute la journée ^^ Bisous.
Publicité