Aller plus que trois jours avant Noël, juste le temps de faire ces petites douceurs pour les repas festifs. Encore une fois, je l'avoue, je n'ai rien inventé.....J'avais croisé à plusieurs reprises sur Pinterest des photos de peanuts balls avec des recettes souvent en anglais (et bizarrement je les rate souvent celles-ci.....), et puis je suis tombée sur une recette en français sur le blog de Marciatack. J'ai pratiquement suivi sa recette à la lettre.

DSC_0384 (4)-001

Ingrédients pour une trentaine de bouchées :


-120 gr de beurre de cacahuètes

-45 gr de beurre mou

-175 gr de sucre glace (elle en met 230)

-250 gr de chocolat pâtissier (elle met 450 gr de chocolat au lait)

-2 cuillères à soupe de lait

-1 cuillère à soupe d'huile végétale neutre

-100 gr de cacahuètes concassées (je les ai passées au hachoir)

 

DSC_0385 (4)-001

 

-Dans un saladier, mélanger avec les mains le beurre mou, le beurre de cacahuète et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

-Confectionner de petites boules avec les mains jusqu'à épuisement de la pâte (j'ai utilisé utilisé une cuillère pour faire des billes de fruits pour avoir toujours la même quantité de pâte).

-Disposer les boules sur une feuille de papier sulfurisé et les mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes afin qu'elles durcissent.

-Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie avec le lait et l'huile (pour qu'il reste brillant).

-Tremper les boules dans le chocolat fondu puis dans les cacahuètes concassées et les remettre au réfrigérateur pour faire redurcir le tout et les conserver avant de les déguster.