750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
23 mars 2012

Cookies aux flocons d'avoine de Miss Bretzel

Voilà c'est fait ! J'ai testé les cookies aux flocons d'avoine de Miss Bretzel, eh bien je dois dire qu'ils sont très très bons, j'avais peur que ça soit un peu sec et pas du tout ! Pour mon initiation aux flocons d'avoine, j'avais pris des "baby", je n'ai pas mis de beurre aux cristaux de sel (car je n'en avais plus!) et j'ai un peu diminué la quantité de farine parce que je les préfère moelleux que croquants........

DSC_0296-001

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

-200 gr de farine

-100 gr de flocons d'avoine

-125 gr de chocolat noir

-1 oeuf

-60 gr de sucre en poudre

-60 gr de sucre blond

-1 cuillère à café de levure chimique

-125 gr de beurre mou

 

-Dans un saladier, verser les 2 sucres et battre avec le beurre jusqu'à obtenir un mélange homogène, ajouter l'oeuf et battre de nouveau.

-Incorporer la farine et la levure.

-Couper le chocolat en pépites. L'ajouter à la pâte avec les flocons d'avoine.

-Mélanger le tout avec les mains sans trop travailler la pâte.

-Préchauffer le four à 180°c. Disposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.

-Avec les mains former de petites boules de pâte, les répartir sur le papier sulfurisé en les aplatissant un peu.

-Mettre au four pendant 10 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui bah maintenant le top ça serait de trouver d'autres recettes pour écouler le reste du paquet puis en racheter de nouveau de ces chers petits flocons d'avoine......
F
SUper.. en plus j'ai justement acheté des flocons d'avoine sans trop savoir quoi en faire. Ta recette tombe à pique. Je note tout de suite. Bises
B
Oh que oui ils me plaisent, ils sont parfaits. Pour les flocons d'avoine "baby", bah je n'y connais rien, il y en avait deux sortes, les normaux et ceux-ci, je pense qu'ils sont juste plus petits.
M
Ah!! Tu les ai fait! Je suis contente qu'ils t'aient plus! En tout cas, ils ont l'air excellent! Je ne savais pas que les flocons d'avoine existaient "baby"! Merci pour ton lien!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche!
Publicité