750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
21 avril 2012

Cookies au parfum de mandarine rouge fourrés au Nutella

En me promenant sur Pinterest il y a de ça quelques temps, je suis tombée sur une photo de cookies fourrés au Nutella......... Chéri s'est alors exclamé : "Mais comment ils ont fait rentrer le Nutella dedans?"....T'inquiète on va trouver... C'est chose faite !(Démonstration en images....)

Pour donner un peu de pep's à ces délicieux cookies, j'ai aromatisé la pâte avec un parfum naturel de mandarine rouge envoyé par mon partenaire Saveurs subtiles. Il faut bien équilibrer les deux goûts pour qu'ils se complètent parfaitement, je pense que pour ma part j'ai été un peu radine sur le Nutella et trop généreuse sur la mandarine.

 

DSC_0094-001

 

Ingrédients pour une dizaine (voire une quinzaine) de cookies :

-1 oeuf

-50 gr de sucre blanc

-50 gr de sucre blond

-200 gr de farine

-50 gr de beurre mou

-1/2 sachet de levure

-3 gouttes d'extrait naturel pur de mandarine rouge

-du Nutella

Photos cuisine 48-001

 

-Dans un saladier, battre l'oeuf avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

-Incorporer la farine et la levure, bien mélanger.

-Ajouter le beurre mou et l'extrait de mandarine et travailler un peu la pâte avec les mains.

-Préchauffer le four à 180°c

-Disposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.

-Prendre un petit morceau de pâte (l'équivalent d'une cuillère à café), en faire une boule puis l'aplatir, mettre au milieu une noisette de Nutella.

-Arrivé à cette étape deux choix s'offrent à vous : soit avec un deuxième morceau de pâte aplati vous recouvrez le premier ; soit rabattre les bords sur le Nutella.

-Dans les 2 cas, rouler légèrement dans les mains l'amalgame obtenu pour bien le fermer et l'aplatir.

-Recommencer jusqu'à épuiser les ingrédients et disposer les cookies sur le papier sulfurisé.

-Mettre au four pendant 10 à 12 minutes.

-Sortir, laisser refroidir un peu....avant de déguster.

DSC_0096-001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ;)
B
Ils sont vraiment super beaux ! J'adore ! Et ac du Nutella je dis tjs oui ^^
B
A essayer donc !!!!
P
Je crois que j'aimerais beaucoup !!!
B
Merci, ils ont pas mal de succès en effet !!!
Publicité