750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
22 février 2012

Mercredi junk food maison

Un mercredi raplapla.....Normal à deux jours des vacances, la fatigue commence à se faire sentir. Donc journée cocooning avec comme repas ce midi de la junk food maison et pleine de goût. Je vais vous mettre ici la recette du poulet pané, par contre celle des potatoes arrivera le dimanche 11 mars à 9h (enfin j'essaierai) car elle fait l'objet d'un Tour en cuisine organisé par Miss Cuisine.

Donc au menu de ce midi : filets de dinde panés aux épices, potatoes maison et bien sûr une petite salade pour faire couler le tout.

mercredi junk food


Ingrédients pour 2 personnes : 


-2 fines escalopes de dinde (j'ai pris de la dinde car c'est souvent coupé plus fin que le poulet)

-1 morceau de pain sec pour en faire de la chapelure

-1 cuillère à café de farine

-1 cuillère à café d'épices à Tajine (je pense que n'importe quel mélange d'épices fera très bien l'affaire)

-1 cuillère à café de piment en poudre

-1 cuillère à café de paprika

-1 oeuf

-huile de pépins de raisin (ou une autre huile au goût assez neutre)

-sel, poivre

-le jus d'1/2 citron

DSC_0054-001

-Arroser les escalopes de dinde avec le jus de citron, saler, poivrer et laisser reposer une petite heure.

-Dans un hachoir, mettre le morceau de pain, la farine, les épices, le piment, le paprika, sel et poivre, hacher jusqu'à obtenir une fine chapelure.

-Battre un oeuf avec du sel, du poivre et 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisin.

-Tremper les escalopes dans l'oeuf battu, les laisser s'égoutter un peu avant des les tremper dans la chapelure et de bien les enduire.

-Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de pépin de raisin, y mettre les escalopes panées et les faire cuire 3 minutes de chaque côté.

-Servir avec des potatoes et une salade verte.

DSC_0483 (2)-001     DSC_0058-001

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ce repas, j'aime beaucoup, c'est super bon !!!
B
Oui en effet, c'est parfait pour une envie de junk food sans les inconvénients ...... ;)
C
miam, ca m'a l'air très gourmand !
Publicité