750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
25 novembre 2012

Keftas aux oeufs et à la tomate

Voici une recette que je suis allée piquer chez ma copinaute Made in cooking, ça fait un moment qu'elle me faisait de l'oeil et puis je me suis lancée. Bon si vous comparez les deux recettes vous pourrez constater qu'il y a quelques différences (j'aime bien rajouter mon grain de sel...) : j'ai utilisé des épices à kefta et des épices à tajine que j'avais à la maison (elle a mis du cumin et du paprika). D'autre part j'ai rajouté de la coriandre dans les keftas (il y en a plein le frigo il fallait bien lui trouver un rôle) ; et des dés de tomate fraîche dans la sauce. Et pour finir j'ai fait cuire les boulettes de viande à la poêle et non dans la sauce tomate.....j'avais envie de les faire dorer.......

photos blog 77

Ingrédients pour 2 personnes :


-250 gr de viande hachée (du boeuf)

-1 oignon

-1 grosse gousse d'ail

-1 cuillère à soupe de Maïzena

-2 cuillères à café d'épices à kefta (offerts par l'Ile aux épices)

-quelques branches de coriandre fraîche

-quelques branches de persil plat frais

-2 tomates

-1 petite boîte de pulpe de tomate

-2 cuillères à café d'épices à tajine

-2 oeufs

-une pincée de sucre

-2 cuillères à café de concentré de tomates

-huile d'olive

DSC_0391 (3)-001

-Eplucher et couper l'oignon en deux. Emincer très finement une moitié de l'oignon.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir la moitié d'oignon émincée sans coloration, laisser refroidir.

-Eplucher l'ail et le passer dans un presse-ail. Laver et ciseler les feuilles de coriandre.

-Dans un saladier, mélanger la viande avec l'ail, la coriandre, la Maïzena, l'oignon cuit et les épices à kefta, saler, poivrer et bien mélanger le tout.

-Former des petites boules avec la viande de la taille d'une grosse noix et mettre les boulettes dans une poêle chaude sans matière grasse. Faire cuire la viande à feu doux pendant 15 à 20 minutes en retournant régulièrement et TRES délicatement les boulettes pour qu'elles dorent uniformément.

-Les égoutter pour dégager le gras et les mettre dans un moule à cake. Réserver.

-Emincer finement la deuxième moitié d'oignon.

-Monder les tomates et les couper en dés.

-Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire revenir l'oignon, ajouter les dés de tomates, la pulpe et le concentré de tomates, diluer avec 4 à 6 cuillères à soupe d'eau bien mélanger le tout.

-Ajouter ensuite dans la poêle les épices à tajine, le sucre et les feuilles de persil lavées et ciselées (en garder un peu pour la fin), saler, poivrer, mélanger et porter à ébullition.

-Baisse le feu et laisser mijoter une dizaine de minutes.

-Préchauffer le four à 210°c.

-Verser la sauce sur les boulettes et casser les oeufs par-dessus.

-Mettre au four pendant 15 minutes, sortir, saupoudrer avec le reste de persil lavé et ciselé.

 

-Servir (là est toute la difficulté......d'où la photo affreuse qui suit) avec par exemple de la semoule...

 

DSC_0394 (2)-001

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est un véritable délice !
M
C'est magnifique, tes photos sont très belles. Je vais t'en piquer une pour te mettre sur mon blog. :)
Publicité