750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
3 août 2014

Pizza au pesto, scarmorza et jambon cru

Ceux qui me suivent connaissent mon amour inconditionné pour les pizzas blanches en tous genres.... Eh bien je viens d'en découvrir une nouvelle, je l'ai aperçue sur Pinterest et de suite réalisée !

Arrêtons là le suspens, la sauce tomate est remplacée par du .......pesto ! Le tout agrémenté de scarmozza coulante, piquée de dés de tomates séchées et surmonté de jambon cru....Alors? Ca vous tente?

DSC_1192-001

Ingrédients pour une grande pizza :

Pour la pâte :

-250 gr de farine

-1/2 cuillère à café de sel

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-1 sachet de levure boulangère

-de l'eau

Pour la garniture :

-3 cuillères à soupe de pesto (j'ai pris du "tout fait")

-1 scarmorza (250 gr)

-4 tranches de jambon cru

-3 pétales de tomates séchées

-quelques tomates cerises (environ 5)

-1 cuillère à café d'origan

-huile d'olive

DSC_1198-001

-Commencer par préparre la pâte : Diluer la levure dans un peu d'eau tiède et la laisser reposer pendant 10 minutes.

-Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, l'huile et la levure, ajouter progressivement de l'eau tout en pétrissant la pâte jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène qui ne colle pas.

-Couvrir et laisser la pâte monter pendant 1h à 1h30.

-Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé de la taille de la plaque du four, normalement il vaudrait mieux le faire à la main, moi je n'y arrive pas alors c'est au rouleau à pâtisserie.

-Puis transvaser la pâte sur la plaque du four.

-Préchauffer le four à 200°c.

-Pendant ce temps, badigeonner la pâte de pesto.

-Couper la scarmorza en tranches fines et la répartir sur la pizza.

-Couper les tomates cerises en deux et les ajouter sur la pâte ainsi que les pétales de tomates séchées coupées en petits dés.

-Parsemer la pizza d'origan et et l'arroser d'huile d'olive.

-Enfourner pendant 10 à 15 minutes.

-Pendant ce temps, couper grossièrement les tranches de jambon en lanière.

-Sortir la pizza du four, répartir le jambon dessus et servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est appétissante cette pizza!
L
Hmm elle m'a l'air vraiment extra ta pizza !<br /> <br /> Ca fait un moment que je cherche de la Scamorza !! Tu as trouvé ça ou ? :p<br /> <br /> j'ai hâte de goûter!<br /> <br /> bonne soirée, gros bisous!
B
ça me tente toujours, on est tous fan de pizza a la maison !!<br /> <br /> bises
M
Elle a l 'air délicieuse, c'est marrant car j'ai aussi acheté ce fromage ce weekend, mais je crois qu'on appelle ça de la scarmorza et non de la scarmozza, mais je me trompe peut-être! Bon dimanche!
C
Je fais rarement des pizzas blanches......je me demande bien pourquoi.<br /> <br /> Une excellente idée que la tienne, une explosion de saveurs en bouche !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
Publicité