750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
17 février 2013

Pommes de terre farcies à la cancoillotte et au lard

Une petite recette hivernale, assez rapide à réaliser parfaite se réconforter le dimanche soir...... Vous l'aurez certainement deviné, la cancoillotte fait partie des produits nouvellement entrés dans ma cuisine et dont je ne me passe plus. C'est un excellent paliatif à la raclette, tartiflette, Mont d'Or.........

DSC_0564 (4)-001

Ingrédients pour 2 personnes :


-4 grosses pommes de terre

-200 gr de cancoillotte

-4 fines tranches de lard

-du fromage râpé

-beurre

-quelques brins de ciboulette lavés et ciselés

-1 gousse d'ail

-sel, poivre

DSC_0111-001

-Laver les pommes de terre et les mettre dans une casserole, recouvrir d'eau salée puis mettre à bouillir, faire cuire pendant 20 minutes après le début de l'ébullition.

-Pendant ce temps, couper les tranches de lard en fines lamelles et les faire griller à la poêle.

-Egoutter les pommes de terre et les vider en faisant attention de garder 0,5 centimètre de rebord.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Mettre la chair dans un saladier et l'écraser à la fourchette ou au presse-purée.

-Eplucher et écraser l'ail, l'ajouter à la purée avec une noisette de beurre, la ciboulette, les lamelles de lard grillé et la cancoillotte. Saler poivrer.

-Remplir les pommes de terre avec la purée puis parsemer de fromage râpé.

-Disposer les pommes de terre dans un plat allant au four puis enfourner pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

DSC_0113 (2)-001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hmmm oui des plats réconfortants.......
M
Tout ce qui me fait envie en ce moment! Alors je prends ce plat et ton tiramisu en dessert!!
M
Je dis MIAM!!! ^^
P
je suis dingue de ces pommes de terre! miam
Publicité