750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coupe et cuit
16 mars 2012

Cookies au cruesli et aux pépites de chocolat

Un fond de cruesli (muesli croustillant) qui traînait depuis un moment dans mes placards, sa seule chance de ne pas finir à la poubelle était de se recycler.....et voilà, il aura fini sa vie dans des cookies!

De bons cookies pour un retour de carnaval (eh oui pour nous ce fut aujourd'hui)! Promis les prochains que j'essaie ce sont ceux aux flocons d'avoine de Miss Bretzel...

Photos cuisine19

 

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

-1 oeuf

-150 gr de farine

-50 gr de sucre blanc

-50 gr de sucre blond

-1/2 sachet de levure

-50 gr de beurre aux cristaux de sel mou (le beurre, pas les cristaux)

-50 gr de beurre doux mou

-50 de cruesli en petits morceaux

-50 gr de chocolat coupé en petits morceaux

 

-Dans un saladier, battre l'oeuf avec les deux sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.

-Incorporer la farine et la levure, bien mélanger puis ajouter le beurre. Travailler le tout avec une maryse jusqu'à obtenir une pâte homogène.

-Ajouter le cruesli et les pépites de chocolat, pétrir avec les mains pour bien incorporer tous les ingrédients.

-Préchauffer le four à 180°c.

-Disposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Former de petites boules de pâte (l'équivalent d'une cuillère à soupe) et les poser sur la plaque.

-Mettre au four pendant 10 minutes.

-Attendre quelques minutes qu'ils refroidissent avant des les retirer de la plaque.

DSC_0003-001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Promis je te dis ça, certainement le week-end prochain...........
M
Rhoo, ben je crois bien que ce seront mes prochains cookies à tester! J'adore le muesli (aucune chance qu'il reste un fond dans mes placards!!) alors version cookies ça doit être délicieux!! Tu me diras ce que tu as pensé de ceux aux flocons d'avoine qui ont déjà fait le tour de la Blogosphère!
Publicité