Vous rêvez de faire manger des épinards à votre progéniture mais malgré toutes vos tentatives cela reste un échec? Elle ne jure que par les pâtes, patates, riz.....? J'ai la solution ! La pizza aux épinards ! Bon, chez nous ce fut hyper facile, mon pioupiou adore les épinards..... Par contre si vous avez une solution pour lui faire avaler du chou je suis preneuse !

DSC_0006-001

Ingrédients pour 3 petites pizzas :

Pour la pâte :

-250 gr de farine

-1 sachet de levure boulangère

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-sel

Pour la garniture :

-500 gr d'épinards frais

-150 gr de mozzarella en pain

-10 cl de crème fraîche

-3 oeufs

sel, poivre

-huile d'olive

DSC_0016 (2)-001

-Commencer par faire la pâte : diluer la levure dans un peu d'eau tiède et laisser reposer 10 minutes.

-Dans un saladier, mélanger la farine et le sel, ajouter l'huile d'olive et la levure diluée. Commencer à mélanger avec les mains en ajoutant progressivement l'eau nécessaire pour faire une boule de pâte bien lisse et homogène.

-Couvrir la pâte et la laisser reposer au moins 1 heure.

-Pendant ce temps, laver et équeuter les épinards. Les hacher au couteau.

-Dans une casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire cuire les épinards à feu moyen, ne pas couvrir pour laisser l'eau s'évaporer.

-Quand les épinards sont cuits (compter environ 10 minutes), ajouter la crème fraîche et assaisonner à convenance. Bien mélanger, laisser cuire encore 5 minutes et retirer du feu.

-Préchauffer le four à 200°c.

-Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et y découper 3 grands cercler à l'aide d'un emporte-pièce ou d'une assiette.

-Couper la mozzarella en dés.

-Répartir les épinards sur les cercles de pâte, les parsemer de mozzarella, et casser un oeuf au centre de chaque pizza, saler, poivrer et enfourner les pizzas pour 10 à 12 minutes suivant la cuisson de l'oeuf souhaitée.