Je suis sûre que vous chercher désespérement de quoi agrémenter un petit apéritif pour ouvrir les festivités de la Saint Valentin..... Et je suis sûre aussi que comme d'habitude, vous avez prévu des tonnes de choses à faire par conséquent, vos minutes sont précieuses....

Oui je sais tout ça....Et je compatis d'autant plus que personnellement, moi pour la Saint Valentin, je serai dans le petit resto de notre premier rencard qui était justement un 14 février....

Mais je compatis tellement que je vous laisse ici la recette de ces délicieuses rillettes de saumon qui, j'en suis sûre, sauront ouvrir votre repas avec charme et délicatesse.

DSC_1314-001

Ingrédients :

-1 pavé de saumon

-1 cuillère à soupe de moutarde

-2 cuillères à soupe de Saint Morêt

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

-2 cuillères à café de jus de citron

-1 petite gousse d'ail

-une pincée de piment d'Espelette

-sel, poivre

-1 cube de court bouillon

DSC_1315-001

-Dans une casserole, faire bouillir de l'eau et y mettre le cube à dissoudre. Plonger le pavé de saumon dans l'eau bouillante et le faire cuire 10 petites minutes, égoutter et réserver.

-Dans un hachoir, mettre la gousse d'ail épluchée, le fromage, la moutarde, l'huile d'olive et le jus de citron.

-Emietter grossièrement le saumon et l'ajouter dans le hachoir puis mixer le tout jusqu'à obtention d'un appareil homogène.

-Assaisonner avec le sel, le poivre et le piment d'Espelette, mélanger et mettre au frais au moins deux heures avant de servir.

-Servir frais avec des chips, des tortillas, du pain frais ou des crudités.