Quelle longue absence.......oui je sais, cela fait une éternité que je ne suis pas venue tapoter sur les touches de mon ordinateur, mais c'est avec un grand bonheur que je reviens ! Oh oui un grand bonheur parce que cela veut dire que les choses rentrent dans l'ordre.....enfin je l'espère. Je vous avoue qu'on vient de vivre 3 mois de galères, 3 mois durant lesquels je n'ai parfois pas eu le coeur de cuisiner, d'autre fois je n'ai pas eu le temps.... Et les rares fois où j'ai réussi à réunir le temps et le coeur pour me mettre aux fourneaux, le fait de retranscrire la recette sur le blog était complétement au-dessus de mes forces.

Bon ceci étant dit, je crois que j'ai en gros 3 mois de recettes à rattraper.... Alors, allons-y, commençons les choses en douceur comme une thérapie pour se remettre sur pieds.

Pour cette recette, il me semble que je me suis largement inspirée d'une recette d'Elle à table que j'ai pas mal simplifiée.

DSC_1282 (2)-001

Ingrédients pour 3 personnes :

-500 gr de petits poulpes

-1 court-bouillon

-2 petits fenouils

-1 oignon nouveau

-1 gousse d'ail

-1 branche de thym

-2 cuillères à soupe de vin blanc sec

-2 cuillères à soupe de jus de citron jaune

-huile d'olive

-sel, poivre

DSC_1284 (2)-001

-Laver les fenouils, couper les extrémités, les laver soigneusement et les émincer finement.

-Eplucher et émincer finement l'ail et l'oignon.

-Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'ail et l'oignon durant 5 bonnes minutes.

-Ajouter le fenouil émincé dans la poêle, arroser avec le jus de citron et le vin blanc, parsemer avec la branche de thym, saler, poivrer, couvrir et laisser cuire à feu doux durant une vingtaine de minutes.

-Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau dans une casserole, y mettre le court-bouillon, le dissoudre et y plonger les petits poulpes, les laisser cuire durant 15 minutes.

-Egoutter les poulpes.

-Répartir les poulpes et le fenouil dans les assiettes et servir avec du riz, arroser le tout d'huile d'olive.